Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de Longny-au-Perche] Moulicent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de Longny-au-Perche] Moulicent    Dim 2 Nov 2014 - 19:01

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de Longny-en-Perche.
Description du Blason : D'azur à deux chevrons d'or, l'un reversé, entrelacés.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : Sabaude Renard = Brunehaut de Romblay
Nom des habitants :

Généralités historiques

Vestiges préhistoriques et antiques

Architecture civile

Architecture sacrée

Sources

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Dernière édition par Eléïce de Valten le Dim 5 Mar 2017 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblioheraldique.forumactif.org
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Longny-au-Perche] Moulicent    Dim 5 Mar 2017 - 21:59

Citation :
Citation :
Ce 7 mai mai 1461, en le domaine de Longny-au-Perche en Alençon,

Nous, Tsampa d'Eusebius, Vicomtesse de Montgommery, dame de Gaudigny & de Romont, maréchal d'armes royal dite Estampe,

• Attestons avoir reçu demande de Shynai du Ried, vicomte de Longny-au-Perche, pour l'octroi de la seigneurie de Moulicent mouvante de la vicomté de Longny, à messire Sabaude Renard et en joignons la patente à ce document.

• Témoignons avoir assisté à l'échange de serments vassaliques entre les deux personnes concernées selon les règles héraldiques en vigueur.

• Annonçons qu'après recherches héraldiques le fief de Moulicent est bien mouvant de la vicomté de Longny, et qu'après consultation des armoriaux l'écu se référant à la dicte seigneurie est "D'azur à deux chevrons d'or, l'un reversé, entrelacés" soit après dessin :

Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.

Shynai a écrit:
    Estampe,

Compte tenu du fait que vous demeurez, le temps de la vacance de la marche Alençon, Hérault plénipotentiaire d'icelle, c'est à vous que j'adresse ma demande d'octroi de deux titres & fiefs mouvants sur mes terres de Longny-au-Perche ;
    • J'attribuerai la seigneurie de Beauvais -accolé d'un qualificatif qui reste à trouver, Montjoie m'a-t-elle précisé- à ma jeune & adorable cousine, Syrielle du Ried ;
        « Tranché d'or sur gueules, à la bande vivrée de l'un dans l'autre brochant sur la partition »

• J'attribuerai la seigneurie de Moulicent au loyal & émérite Chancelier d'Alençon, Sabaude Renard ;
        « D'azur à deux chevrons d'or, l'un reversé, entrelacés. »

Il est entendu qu'une seule cérémonie suffira à l’anoblissement de ces deux personnes.
    Je reprendrais contacte avec vous pour l'octroi de La Grande Noé mouvant également sur mes terres de Longny-au-Perche.

Dans l'attente de votre confirmation, je vous adresse de cordiales salutations.

SdR.

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Longny-au-Perche] Moulicent    Dim 5 Mar 2017 - 22:00

Citation :

ALENÇON - RENONCIATION À UN FIEF ISSU DE MÉRITE

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Nous, Kye de Noircastel, Héraut d'Armes Royal de France dict Alençon, faisons savoir :

Que conformément aux textes & coutumes héraldiques, nous faisons acte de la demande de Sabaude Renard*, Duc de Messey, Seigneur de Moulicent quant à la rupture du lien vassalique l'unissant à Alençon, suite à la commise du fief suzerain et sa renonciation au fief de Moulicent, mouvant de Longny-au-Perche

Ci-jointe, la missive de Sabaude Renard, attestant de sa volonté :

Spoiler:

En conséquence de cela, le fief de Moulicent retourne dans le giron de Longny-au-perche et pourra être de nouveau octroyé selon le bon vouloir de son suzerain.

Rappelons que Sabaude Renard ne peut dorénavant plus se prévaloir des privilèges, rang et titre liés au fief de Moulicent.

Fait à Paris, le 5 Mars 1465

[*IG : Sabaude]

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Longny-au-Perche] Moulicent    

Revenir en haut Aller en bas

[Seigneurie de Longny-au-Perche] Moulicent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1