Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de Arzeliers] Lazer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de Arzeliers] Lazer   Dim 1 Mar 2015 - 15:44

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de Arzeliers.
Description du Blason : D'argent aux trois roses de gueules posées en fasce.
Ancien nom :
Devise :
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : Jenifael..Luna
Nom des habitants :

Généralités historiques

• .

Architecture civile

• Château ruiné.

Architecture sacrée

• .

Sites

• .

Ressources et productions

• .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Dernière édition par Eléïce de Valten le Jeu 27 Avr 2017 - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblioheraldique.forumactif.org
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Arzeliers] Lazer   Dim 1 Mar 2015 - 15:45

Citation :
Par la présente, Nous, Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Duchesse de Brunelles, Comtesse de Lille et de Sainct-Omer, Vicomtesse de Melun, Baronne d'Aire-sur-la-Lys, Arques et Rugles, Dame d'Isles, dicte Minerve, Héraut d'Armes Royal ès Joutes et Maréchal d'Armes de France, faisons acte de la demande de Tempérance* d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers, quand à l'octroi de la seigneurie de Lazer sis sur les terres des Arzeliers à Dame Jenifael Luna de Castelnou de Montmirale*.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Lazer est bien seigneurie vassale de la Vicomté des Arzeliers.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: D'argent aux trois roses de gueules posées en fasce.

Ci-joint une lettre patente de la Vicomtesse des Arzeliers dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Jenifael Luna de Castelnou de Montmirale.

Citation :
Au héros charger de Dauphiné,

Salut.
J'ai demander un octroi en juillé dernié puis j'ai manquer de temps pour procédé a la sérémonie. Je vient la pour reprendre cette afaire, mème si j'ai changer une idée.

Je souhaite donc octroyer la seigneurerie de Lazer, sur ma viconté des Arzeliers, à ma lointène cousine Jenifael Luna de Castelnou de Montmirale [Jenifael..Luna].

Nous seront toute les deux dans le duché de Niverniais pendant tout le mois de févrié. Peut-être est-il possible de faire ça labà ?

Le 7 de février 1463,
Tempérance d'Amilly

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le quizième jour du mois de février 1463 sous sous le règne de Sa Majesté Angelyque.

Deedlitt de Cassel d'Ailhaud.
Héraut d'Armes ès joutes, Maréchal d'Armes de France.

*Temperance / Jenifael..Luna

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Arzeliers] Lazer   Jeu 27 Avr 2017 - 10:22

Citation :
LYONNAIS-DAUPHINÉ / DESTITUTION D'UN FIEF ISSU DE MÉRITE

[hr-dotted=50]

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Nous, June Sidjéno, Maréchal d'Armes Royal de France dict Sylvestre, faisons savoir :

Que conformément aux textes & coutumes héraldiques, et par application de la réforme partielle du Codex Lévan du 11 avril 1465, approuvée et scellée par Lafa de Bussac, Reyne de France, nous faisons acte de la destitution de Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral* ;

En conséquence de cela, le fief de Lazer retourne dans le giron d'Arzeliers et pourra être de nouveau octroyé selon le bon vouloir de son suzerain.

Rappelons que Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral ne peut dorénavant plus se prévaloir des privilèges, rang et titre liés au fief de Lazer.

Faict et scellé à Paris, le 26 avril 1465.

[* IG : Jenifael..luna]

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Arzeliers] Lazer   

Revenir en haut Aller en bas

[Seigneurie de Arzeliers] Lazer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1