Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Seigneurie de Montrésor] Lardière

AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche
Eléïce de Valten

[Seigneurie de Montrésor] Lardière Empty
MessageSujet: [Seigneurie de Montrésor] Lardière   [Seigneurie de Montrésor] Lardière Icon_minitime1Lun 7 Jan 2019 - 18:49

[Seigneurie de Montrésor] Lardière 18110111183015003915976448

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de Montrésor.
Description du Blason : D'azur à cinq croix recroisetée aux pied fiché soutenue de croissants posées en croix le tout d'or.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : Isolina d'Armansson = Albam d'Armansson
Ancien Seigneur : -
Nom des habitants :

Généralités historiques

• .

Vestiges préhistoriques et antiques

• .

Architecture civile

• .

Architecture sacrée

• .

Liens divers, Photos

• .

Sources

• .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Eléïce de Valten
Super Bibiche
Eléïce de Valten

[Seigneurie de Montrésor] Lardière Empty
MessageSujet: Re: [Seigneurie de Montrésor] Lardière   [Seigneurie de Montrésor] Lardière Icon_minitime1Lun 7 Jan 2019 - 18:50

Citation :

OCTROI

SEIGNEURIE ISSUE DU MERITE

[hr=15]

A tous ceux qui liront ou se feront lire, annonçons,

Que conformément aux textes & coutumes héraldiques, nous faisons acte de la demande d'Athenaïs de la Duranxie-Beauharnais*, Marquise d'Etampes, Duchesse de Baïgorry & de Montrésor, Vicomtesse d'Ecotay, de Poudenx & de Saint-Mars, Baronne de Brassenx, de La Rochefoulcaud & de La Rochandry, Dame de Roquefort-sur-la-Douze, quant à l'octroi de la Seigneurie issue de Mérite de Lardière, sise sur le fief de Montrésor, à Isolina d'Armansson**.

Après recherches héraldiques dûment entérinées & consultation d'armoriaux :

• Le fief de Lardière est bien fief mouvant du duché de Montrésor.
        • L'écu se référant au dit fief est ainsi décrit : « D'azur à cinq croix recroisetée aux pied fiché soutenue de croissants posées en croix le tout d'or. »

[Seigneurie de Montrésor] Lardière 18110111183015003915976448

Nous confirmons avoir été témoin de l'échange de serments de vassalité entre les deux personnes concernées selon les us et coutumes de la dite province.

Nous déclarons alors que : Isolina d'Armansson se voit octroyer le fief issu du mérite de Lardière.

Athenais_ a écrit:
A l'attention d'Elisabeth Stilton, Roy d'Armes de France dict "Montjoye" en charge de la marche Touraine
De nous, Athénaïs de La Duranxie-Beauharnais, Marquise d'Etampes, Duchesse de Baïgorry & de Montrésor, Vicomtesse d'Ecotay, de Poudenx & de Saint-Mars, Baronne de Brassenx, de La Rochefoulcaud & de La Rochandry, Dame de Roquefort-sur-la-Douze

Mes respects,

Je prends la plume ce jour pour vous instruire de ma volonté de placer ma confiance auprès des personnes le méritant. Pour cela je désire que leur soit confié une Seigneurie issue de Mérite mouvant du Duché de Montrésor sise en Touraine. Toutes ces personnalités ont prouvé leur attachement et leur valeurs auprès de la Maison Royale de la Duranxie-Beauharnais. Il ne fait nul doute qu'elles incarnent probité et implication, ardeur & dévouement tant par leur noblesse d'âme que leurs actes généreux visant à faire fleurir Institutions et Provinces dans lesquelles elles s'impliquent et plus encore par leur attachement - et cela est réciproque - à notre famille.

Je souhaite qu'en réponse à leur fidélité, ils puissent jouir chacun des terres comme suit :

• Biardeau à Lilye de la Duranxie [Lilye]
    • Lardière à Isolina d'Armansson [Isolina]
    • Meursaint à Albam d'Armansson [Albam]
    • Marolles à son Altesse Royale Elisabeth Stilton [Elisabeth_stilton]
    • Genillé à sa Grâce Éléïce de Valten [Linoa]
    • Foncelive à Max de Valhen [Xxxpersonnnexxx]

J'aimerais que la cérémonie se déroule à Montrésor le 8 novembre si c'est suffisamment confortable pour le Héraut en charge. Enfin, je vous adresse mes remerciements pour le temps que vous passerez à traiter ma demande.

Qu'il vous garde.

Rédigé, signé et scellé à Chinon, le 30 octobre 1466.

Athénaïs de la Duranxie-Beauharnais

[Seigneurie de Montrésor] Lardière 1536081718-matricegueulesathena

[hr=25]

Afin que nul ne puisse contester cette décision, Nous signons et scellons de notre main.
Elisabeth Stilton, dicte Montjoye, Reyne d'Armes de France.
En ce jour, le 11 décembre 1466.

[Seigneurie de Montrésor] Lardière 18061006443515003915756367
[Seigneurie de Montrésor] Lardière 18050507304615003915700589

[*Athenaïs_& **Isolina]

[Seigneurie de Montrésor] Lardière
Page 1 sur 1