Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Vicomté] Ivry

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche
avatar

Messages : 7582
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: [Vicomté] Ivry   Jeu 14 Juin 2018 - 10:07



Héraldisme
Fief Vicomtal.
Description du Blason : D'or aux trois chevrons de gueules.
Ancien nom :
Devise : -
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : Aaron
Nom des habitants :
Seigneuries historiques :
Seigneuries RR octroyées :

Généralités historiques


Vestiges préhistoriques et antiques


Architecture civile


Architecture sacrée


Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://biblioheraldique.forumactif.org
Eléïce de Valten
Super Bibiche
avatar

Messages : 7582
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: [Vicomté] Ivry   Jeu 14 Juin 2018 - 10:07

Enox0 a écrit:
Nous, duchesse Enox de Normandie, avons décidé d’anoblir pour service rendu à la Normandie :

Akane de Claireval Vicomtesse de Vernon et Bolec
Pour avoir su porter sur ses épaules la lourde tâche de régente, et d’avoir maintenu la cohésion entre les membres du conseil durant cette période très mouvementée… De plus, elle a assuré, malgré l’intérim de Dunhyll, son poste de Cac Normand avec rigueur. Son rôle dans les accords entre la Normandie et les autres provinces fut primordial.

Je fais donc Akane Vicomtesse de Vernon et Bolec, et je lui remets la décoration normande de la Pomme d’Or.

Jokann, Baron de Gisors
Jokann, vice-régent de Normandie, il a lui aussi assuré son poste avec assurance. De plus il a permis de réformer une partie de la justice Normande en permettant l’accélération des procédures. De nouvelles lois ont vu le jour, bénéfique pour le Duché, ainsi que pour toutes personnes habitant la Normandie.

Je fais donc Jokann Baron de Gisors

Cassandre Vicomtesse de Saint-Sauveur
Dame Cassandre a elle aussi fait preuve de beaucoup de sens diplomatique en réussissant, après des discussions fastidieuses, à obtenir des accords avec le Languedoc. De plus, elle à su reprendre le duché en main lorsque qu’il y à eu un peu de laissé allé après la maladie d’Enox ainsi que de la régente. Un mal contagieux semblait se répandre à travers le conseil… Son rôle au sain du duché et des débat fut des plus intéressant.

Je fais donc Cassandre Vicomtesse de son ancien fief, de Saint-Sauveur

Dunhyll, Baronne de Pont-Audemer
Non seulement elle s’acquitte de sa charge de rectrice au mieux en coordonnant nos quelques 80 étudiants, mais en plus elle a su suppléer aux besoins de la Normandie en prenant en main une bonne semaine la charge de CAC. Rôle qu’elle su remplir d’excellente façon. Nulle ville n’a eu à se plaindre d’une quelconque pénurie ou d’absence de la part du CAC durant cette semaine.

Je donne un nouveau fief à Dunhyll, celui de Brix

Aegidius, Baron de Tancarville
Bien que non membre du Conseil, Aegidius a su soutenir celui-ci et apporter son soutien pour gérer les maladies qui frappèrent le Conseil. Bien que sa présence fut discrète, il oeuvrait jour et nuit à la coordination des soins et à l’agencement militaire des différentes factions au trou du château afin que celles-ci trouvent leur place. Même si l’armée normande n’était pas au premier plan elle était bien présente aux frontières à surveiller les chemins de traverses et les convois de marchands. Il a également fait le déplacement devant le Château de Rouen pour prévenir toute exaction de la part des révoltés dieppois contre le Château et ainsi contre le Roy.

Je fais donc Aegidius Baron de Tancarville

Aaron, Vicomte d’Ivry
Son Eminence Aaron fut lui aussi un acteur au moment de la régence et du maintient du duché. Promu capitaine de Normandie, il a su gérer avec l’aide du conseil, les rumeurs de guerre qui circulait en Champagne, Artois et Normandie. Simple conseillé, il a su cependant aider à prendre des décisions en pesant le pour et le contre de chacun de ses arguments. De plus, il a réalisé le portrait de chacun des conseillés. Travail de grande qualité et de grande patience qui mérite récompense.

Je fais donc Aaron Vicomte d’Ivry


Je sais que l’Hérauderie Royale tente de limiter les anoblissements, et je comprends tout à fait qu’ils doivent être réglementés. Mais ici, c’est un cas spécial, tous ces membres on fait preuve d’une grande bravoure durant ma maladie mystérieuse, et ont su gérer le duché sans encombre… Et cela, durant les fêtes de Noël et de la nouvelle année, qui avait mis Rouen à feu (de joie), laissant beaucoup de travail dans les mains de peu de personnes…

Je terminerai en disant que je souhaite aussi anoblir un étranger à la Normandie : Blackestmajor. Sa bravoure envers ma personne ainsi que son dévouement pour la Normandie fut pour moi une source de réconfort durant ma maladie. C’est pour cela que j’ai décidé de l’anoblir Vicomte de Beaumont.

Et enfin pour finir, je retire le fief de Camembert à Sieur, ancien duc de Normandie, pour lui octroyer celui de Vexin.

Citation :

    Lu et approuvé par l'Hérauderie en la personne d'Aaron de Nagan, Vicomte d'Ivry et Maréchal d'Armesde l'Hérauderie Royale de France.
    Le 3 Avril de l'an de grâce 1454 de Notre Seigneur


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://biblioheraldique.forumactif.org
Eléïce de Valten
Super Bibiche
avatar

Messages : 7582
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: [Vicomté] Ivry   Jeu 14 Juin 2018 - 10:09

Citation :
Eusaias a écrit:
------------------------------------------------Eusaias Blanc-Combaz, Par la Grâce de Dieu, Roi de France


        À l'attention de Aaron de Nagan, Cardinal,
        À l'attention de Navigius di Carrenza, Primat de France,
        Aux esprits féaux du Royaume de France,
        À l'ensemble de Nos sujets,
        À tous ceux qui la présente liront ou se feront lire.






    [...]

    Aussi, par la présente, déclarons:

    • Aaron de Nagan, Vicomte d'Ivry , Seigneur d'Arches et de Germigny, Félon à la Couronne, Traître & Ennemi de la France, avec toutes les conséquences qui en découlent. Qu'il soit destitué sur le champ de ses terres en Notre Domaine ; destitution assortie d'une demande expresse auprès de ses Suzerains de les déchoir dans le même sens s'ils ne veulent pas hériter de la même sentence ; placement en liste d'ennemi par Nos armées en tant que nuisible.

    Au motif de:
      - Nuisance au Suzerain
      - Opposition à l'autorité royale
      - Atteinte aux intérêts, à la stabilité et à l'intégrité du Royaume de France dans son ensemble, en ce compris son peuple.




    [...]







    Par le présent contreseing, nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie :


    • prenons acte de la décision de Sa Majesté Eusaias de Blanc-Combaz de destituer Aaron de Nagan du vicomté d'Ivry sis en ses terres de Normandie;

    • savoir faisons que la destitution ainsi actée, ledit Aaron de Nagan perd tous les droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits attachés au ci-avant cité vicomté d'Ivry;

    • indiquons que ledit vicomté peut à nouveau être octroyé à l'envi de Sa Majesté le roi de France ou par les ducs de Normandie si ceux-ci désirent récompenser des mérites et des hauts faits;

    • précisons que ledit Aaron de Nagan n'est plus considéré comme seigneur de Germigny depuis le nouvel octroi du fief de Meaux dont il meut le vingt-trois main mille quatre cent cinquante-neuf;

    • et allons prendre langue avec le suzerain de la seigneurie d'Arches.




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le dix-huitième jour de décembre de l'an de grâce MCDLX.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://biblioheraldique.forumactif.org
Eléïce de Valten
Super Bibiche
avatar

Messages : 7582
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: [Vicomté] Ivry   Jeu 14 Juin 2018 - 10:09

Citation :

    Nous, Ingeburge d'Euphor, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

      Savoir faisons à tous présents et à venir :

      Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales, nous prenons acte de la volonté de Sa Majesté Nicolas, Roi de France, d'octroyer une seconde fois au bénéfice d'Aaron de Nagan* les terres d'Ivry qu'icelui tint jadis;

      Que nous confirmons que le fief d'Ivry est bien fief mouvant du duché de Normandie sis en Domaine royal;

      Et qu'en conséquence de quoi, messire Aaron de Nagan se voit octroyer le fief d'Ivry, érigé en vicomté et portera, prime hommage ayant été prêté en bonne et due forme, « d'or, à trois chevrons de gueules », soit après dessin :




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-neuvième jour de novembre de l'an de grâce MCDLXI.




[*IG = Aaron]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://biblioheraldique.forumactif.org
Eléïce de Valten
Super Bibiche
avatar

Messages : 7582
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: [Vicomté] Ivry   Jeu 14 Juin 2018 - 10:09

Citation :
~ DESHERENCE - Noble disparu ~


A tous ceux qui liront ou se feront lire,

    Par la présente, qu'il soit su de tous les choses suivantes :
    • Aaron de Nagan*, Vicomte d’Ivry, est porté disparu depuis le 09 août 1464
    • Aucun testament n'est enregistré à son nom en Hérauderie Royale de France,
    • Il n'a ni conjoint, ni famille, ni héritier connus.


    La vicomté d’Ivry étant situé en Domaine Royal, requête a été présentée par Montjoye, Roy d'armes de France, à Sa Majesté Alvria de la Duranxie, Reyne de France, suzeraine dudit Vicomte et elle s'est prononcée en faveur de la confiscation de ses fiefs.

    En foi de quoi, moi, Elisel d'Andéol, dicte Orléans, Maréchal d'Armes royal, agissant au nom et pour le compte du blancseing qui nous a été conféré le 7 juin 1466 par Montjoye, Roy d'armes de France, annonce la déshérence des fiefs suivants, qui reviennent dans le giron de la province et pourront être à nouveau octroyés selon les lois en vigueur.
    • Vicomté d’Ivry


    Aaron de Nagan ne peut dès à présent plus se prévaloir des droits afférents à ces terres, ni en porter titre et blason.


Signé et scellé à Paris,
Le douzième jour de juin de l'an de grâce mil-quatre-cent-soixante-six.




[*[char]Aaron[/char]]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://biblioheraldique.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Vicomté] Ivry   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vicomté] Ivry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneurie issue de mérite de Le Bois d'Oingt (Vicomté d'Oingt)
» Vicomté de Clermont en Trièves
» [Vicomté] Baïgorry/Baigorri
» Vicomté de Crest
» Vicomté de Montluel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Bibichin :: Marches héraldiques de France :: Normandie-
Sauter vers: