Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Vicomté] Laragne-Montéglin

AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Vicomté] Laragne-Montéglin   Jeu 17 Mai 2018 - 23:14

Citation :

En ce 25 du mois de Février 1454, nous, Estalabou, Gouverneur du Dauphiné par la grâce des hommes, du Roy et de Dieu, en considération des services rendus au Dauphiné, déclarons :

-Confier les terres de Larague-Montéglin comme fief de messire Marcko, que nous élevons au rang de Baron.

-Confier les terres de Saint Priest comme fief de messire Alexei ainsi que le titre de Baron.

-Confier les terres de Saillans, ainsi que le titre de Baron, à messire Wulfen

-Confier les terres de La Tour du Pin ainsi que le titre de Vicomte à Sieur Diminou

Vicomte,Barons, défendez les valeurs qui son nôtres, préservez vos domaines, protégez vos gens, et priez Dieu de vous accorder ses grâces.

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Vicomté] Laragne-Montéglin   Jeu 17 Mai 2018 - 23:15

Citation :
A tous que la présente liront ou entendront,

Adissiatz.

Nous, Legueux, Roy d’Armes de France, faisons savoir :

Que nous accédons à la demande de Messire Sagaben d'Amilly quant à son fief dit de retraite .

Que messire Sagaben deviendra donc Vicomte de Laragne-Montéglin; il portera «D'or au lion de sable couronné, armé et lampassé de gueules au chef d'azur chargé de trois croissants d'argent». Soit après dessin :

Que nous invitons Dauphiné a être témoin de l'hommage rendu et de l'échange de serments par le dit messire Sagaben à son suzerain.

Qu'afin que nul ne puisse contester l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Fach lo quatorzen d'agost* MCDLVI,
en la chapelle de Saint-Antoine-le-Petit.

* Fait le quatorzième d'août

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Vicomté] Laragne-Montéglin   Jeu 17 Mai 2018 - 23:16

Citation :

CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE ~ DISPARITION

Nous, Lanfeust de Troy, dit Sylvestre, Héraut Royal ès Généalogie :

• actons ce jour la disparition de Bastien d'Amilly [IG=Sagaben], Vicomte de Laragne-Montéglin et Baron de Montauban d'Ouvèze,

• considérant qu'il n'existe aucun testament enregistré auprès de la Hérauderie Royale.

• considérant que le disparu a une descendance légitime enregistrée auprès de la Hérauderie Royale.

• considérant que l'épouse du disparu, Cecilia von Wittelsbach Frayner est fieffée en France.

• déclarons que Dame Tempérance d'Amilly [IG = Temperance], jouit dès à présent de plein droit de la Vicomté de Laragne-Montéglin et de la Baronnie de Montauban d'Ouvèze, mouvant du Duché du Lyonnais Dauphiné et l'enjoignons à y rendre hommage.

• déclarons que Cecilia von Wittelsbach Frayner ne jouit d'aucun douaire ou de seigneurie issue de mérite sur les fiefs de son époux.

• déclarons qu'en conséquence, Tempérance d'Amilly devient chef de la famille d'Amilly.

Ecrit et scellé, le troisième jour de août de l'an de grâce MCDLXI.

Citation :
De Tempérance d'Amilly, à Sylvestre,

Bien le bonjour.

Mère m'a dit qu'enfin le document de Montjoye ai produis. Ici, ça urge moultemant. J'ai jà tout dit je croit sur l'absence de mon aimé père, et il faudrer ben penser à me faire les papiers d'autorité sur L'Aragne et Montauban. D'accord ?
Et pisque je serais chef de famille, je veux Mère et ma sœur Hermine dans le conseil.

Bons saluts,

Tempérance

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Vicomté] Laragne-Montéglin   Jeu 17 Mai 2018 - 23:16

Citation :
De Tempérance d'Amilly, Vicomtesse de "Laragne-Montéglin", Baronne de Montauban, Dame de Saint-Amé,

À Lanfeust de Troy, Héraut en charge du Lyonnais-Dauphiné,

Salut.
Par cette lettre, je demande à rétablir le nom du fief que j'administre, qui devrait, selon l'Histoire et nos discussions, être "Arzeliers", L'Aragne n'étant qu'une seigneurie mouvante de ce fief.

Vous remerciant de tout votre travail et votre écoute,

Tempérance d'Amilly
À Ribiers, le 7 juillet 1462

Citation :

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Nous, Maltea di Favara, Maréchal d'Armes de France, aussi connue sous le nom de Champagne, faisons savoir,

Qu'après recherches héraldiques dûment entérinées, il apparait que le nom du fief de Laragne-Montéglin, mouvant du Duché du Lyonnais Dauphiné est incorrect et qu'il existe un nom historique.

Qu'en vertu des lois et coutumes héraldiques, procédons à correction héraldique.
      Le nom du fief de Laragne-Montéglin devient Arzeliers.

Ainsi faisons acte le neuvième jour du mois de juillet de l'an de grasce mil quatre cent soixante deux.

MessageSujet: Re: [Vicomté] Laragne-Montéglin   

Revenir en haut Aller en bas

[Vicomté] Laragne-Montéglin
Page 1 sur 1