Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Seigneurie de Ribiers] Creyssint

AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche
Eléïce de Valten

[Seigneurie de Ribiers] Creyssint Empty
MessageSujet: [Seigneurie de Ribiers] Creyssint   [Seigneurie de Ribiers] Creyssint Icon_minitime1Lun 2 Avr 2018 - 15:04

[Seigneurie de Ribiers] Creyssint 130620070339756526 [Seigneurie de Ribiers] Creyssint 130620070340174783 [Seigneurie de Ribiers] Creyssint 130620070339231375

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de Ribiers.
Description du Blason : De gueules au lion d'argent, chaussé d'or, au chef également d'or chargé d'une moucheture de sable accostée de deux roses de gueules.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : Eleanna
Ancien Seigneur : Tork (par mariage avec Eleanna)
Nom des habitants :
Seigneuries historiques :

• .

Seigneuries RR octroyées :

• .

Généralités historiques

• .

Vestiges préhistoriques et antiques

• .

Architecture civile

• .

Architecture sacrée

• .

Liens divers, Photos

• .

Sources

• .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Eléïce de Valten
Super Bibiche
Eléïce de Valten

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Ribiers] Creyssint   [Seigneurie de Ribiers] Creyssint Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 10:36

Citation :

Par la présente, Nous, Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et de Riom, Baron de Creil et d'Ischia et Seigneur de Chamalières, dict « Sylvestre » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Sa Grâce Cecilia von Wittelsbach-Frayner , Duchesse de Remiremont, Vicomtesse de Charmes et Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d'Ouvèze, de Rambervillers et de Ribiers, Dame de Cambo, d'Ernonheid et d'Oëlleville quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Ribiers sise au fief nommé Creyssint , à Dame Eleanna .

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Creyssint est bien seigneurie de Ribiers.

Elle portera: «De gueules au lion d'argent, chaussé d'or, au chef également d'or chargé d'une moucheture de sable accostée de deux roses de gueules.» soit, après dessin :

[Seigneurie de Ribiers] Creyssint 130620070339756526 [Seigneurie de Ribiers] Creyssint 130620070340174783 [Seigneurie de Ribiers] Creyssint 130620070339231375

Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Sa Grâce Cecilia von Wittelsbach-Frayner , Duchesse de Remiremont, Vicomtesse de Charmes et Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d'Ouvèze, de Rambervillers et de Ribiers, Dame de Cambo, d'Ernonheid et d'Oëlleville attestant de sa volonté de bailler à Dame Eleanna , le fief de Creyssint :

Cecilia a écrit:
    Citation :
    A Sa Grasce Lanfeust de Troy, dict Sylvestre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné

Conséquemment aux recherches que tu as effectué sur mes terres, je te fais part de ma volonté d'anoblir Eleanna. Aussi ai je choisis de lui octroyer la seigneurie ribiéroise de Creyssint.

Pourrais tu me faire part de tes disponibilités afin que je puisse m'organiser de mon côté ?

Je te remercies par avance

Fait au Château de Clairecombe, le treizième jour du mois de mai de l'an de Grâce 1461

[Seigneurie de Ribiers] Creyssint Signatureeb
    [Seigneurie de Ribiers] Creyssint 28133496

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le quatorzième jour de juin de l'an MCDLXI sous le règne de nostre Souverain bien aimé le Roy Eusaias de Blanc Combaz.

[Seigneurie de Ribiers] Creyssint 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150

[Seigneurie de Ribiers] Creyssint 18391402

Dernière édition par Eléïce de Valten le Mer 19 Déc 2018 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblioheraldique.forumactif.org
Eléïce de Valten
Super Bibiche
Eléïce de Valten

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Ribiers] Creyssint   [Seigneurie de Ribiers] Creyssint Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 10:36

Citation :
    [Seigneurie de Ribiers] Creyssint Francophone_zpsue9b19i6
    Validation de demande de dissolution de mariage
    Eleanna & Tork

A l'attention de Mgr Yrh , archevêque d'Embrun,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage simplifiée de Eleanna & Tork proposée par l'archevêque d'Embrun pour disparition de l'époux depuis plus de trois mois, en date du 19 juillet 1464.

Fait à Rome le onzième de septembre de l'an de grâce MCDLXIV,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Electeur.

[Seigneurie de Ribiers] Creyssint Adso2-43ce03e

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Ribiers] Creyssint   [Seigneurie de Ribiers] Creyssint Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

[Seigneurie de Ribiers] Creyssint
Page 1 sur 1