Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie d'Evron] Courceriers

AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie d'Evron] Courceriers   Mar 27 Fév 2018 - 21:59

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de Evron.
Description du Blason : De gueules à la bande d'argent, accostée de deux cotices d'or.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : Judas Gabriel Von Frayner
Nom des habitants :

Généralités historiques
  • .

Vestiges préhistoriques et antiques
  • .

Architecture civile
  • .

Architecture sacrée
  • .

Liens divers, Photos
  • .

Sources
  • .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie d'Evron] Courceriers   Mar 27 Fév 2018 - 22:00

Citation :
Par la présente, nous, Lexhor d'Amahir, dict Orléans, Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau et de Château Landon, Seigneur de Pléaux, Maréchal d'Armes et Pair de France, faisons acte de la demande de dame Erwelyn Corleone, Baronne d'Evron, quant à l'octroi de la seigneurie de Courceriers, sise en la baronnie d'Evron, à messire Judas Gabriel Von Frayner.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Courceriers est bien seigneurie vassale de la Baronnie d'Evron.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "De gueules à la bande d'argent, accostée de deux cotices d'or."
Soit après dessin :

Ci-joint une lettre patente de la baronne d'Evron, Erwelyne Corleone, dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à messire Judas Gabriel Von Frayner :

Citation :
À vous, Orléans, Maréchal d'armes du Maine,
De nous, Erwelyn Corleone, Baronne d'Evron, Dame de Saint Antoine de Rochefort

Pour ses services rendus à notre personne, pour son soutien sans faille, pour renforcer cet attachement de marraine à filleul qui nous lie déjà, nous souhaitons octroyer la seigneurie de Courceriers à sieur Judas Gabriel Von Frayner, notre filleul devant Aristote, fief mouvant de notre baronnie d'Evron.
Nous aimerions que cette cérémonie ait lieu en notre seigneurie de Saint Antoine de Rochefort, le dimanche huit avril quatorze cent soixante.

Faict en la baronnie d'Evron,
Le vingt-huit du mois de mars de l'an quatorze cent soixante.

Erwelyn Corleone dicte la Rose ou Poney rose porte bonheur à huit doigts

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Ce fut faict et scellé en double queue sur cirre jaune, à Saint-Fargeau, le quatorzième jour de février de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie d'Evron] Courceriers   Mar 27 Fév 2018 - 22:00

Citation :
Par la présente, Moi, Chevalier Liloia de Jacetania de Baish dicte Ényo, Héraut d'Armes Royal es Chevalerie, plénipotentiaire pour le Maine :

• faisons acte de la demande de Erwelyn d'Amahir-Corleone & Jeneffe, Comtesse d'Evron, *, quant au retrait de la seigneurie de Courceriers, sise en le Comté d'Evron, au Sieur Judas Gabriel von Frayner**

• Rappelons également que Judas Gabriel von Frayner perd tous droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits attachés à la ci-avant citée seigneurie de Courceriers.
    La seigneurie de Courceriers pourra dès à présent être ré-octroyée selon le bon vouloir de Erwelyn d'Amahir-Corleone & Jeneffe, Comtesse d'Evron, .

Ci-joint le courrier rédigé par Erwelyn d'Amahir-Corleone & Jeneffe, Comtesse d'Evron, , dûment authentifié attestant de sa volonté du retrait de la seigneurie de Courceriers au Sieur Judas Gabriel von Frayner :

Citation :
De moi, Erwelyn d'Amahir-Corleone & Jeneffe, Comtesse d'Evron,
A vous, Enyo,

Salutations,

je vous remercie d'avoir pris en compte ma demande d'anoblissement pour ma filleule. Je songeais au dimanche 4 mars pour une cérémonie d'octroi, pensez-vous que cela soit possible ?

Pour mon vassal, effectivement, celui-ci est décédé. Vu sa disparition, je vous signale donc qu'il ne peut plus être mon vassal, vous pouvez acter en ce sens et faire retourner ses terres dans le giron de mon Comté.

Bien à vous.
    E.A.CJ.

Fait en Périgord, le vingt-sixième jour du mois de février de l'an de grâce quatorze-cent soixante-six

Par notre sceau, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques.

Fait le vingt-sept du mois de février de l'an de grâce quatorze-cent soixante six.

* Erwelyn ** Judas

MessageSujet: Re: [Seigneurie d'Evron] Courceriers   

Revenir en haut Aller en bas

[Seigneurie d'Evron] Courceriers
Page 1 sur 1