Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de Chauvigny] Artiges

AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de Chauvigny] Artiges   Ven 1 Sep 2017 - 0:46

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de Chauvigny.
Description du Blason : De gueules à trois besants d’argent, au chef de même, chargé de trois hures de sanglier de sable, allumées d'argent et languées de gueules.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : Zacharys de la Rose Noire
Nom des habitants :

Généralités historiques

• .

Vestiges préhistoriques et antiques

• .

Architecture civile

• .

Architecture sacrée

• .

Liens divers, Photos

• .

Sources

• .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Chauvigny] Artiges   Ven 1 Sep 2017 - 0:47

Citation :
Par la présente, nous, Liloia de Jacetania de Baish, héraut de l’Ordre Royal Equestre du Saint sépulcre, dicte Sépulcre, faisons acte de la demande de Ancelin Herbst, Vicomte de Chauvigny et Seigneur de Moricq [IG Ancelin_herbst]quant à l’octroi de la seigneurie d'Artiges, sise en la vicomté de Chauvigny, à Sieur Zacharys de la Rose Noire [IG : Zacharys].

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief d'Artiges est bien seigneurie vassale de la vicomté de Chauvigny.

Après consultation d’armoiriaux, les armes se référant à ladite seigneurie sont « De gueules à trois besants d’argent, au chef de même, chargé de trois hures de sanglier de sable, allumées d'argent et languées de gueules.

Soit après dessin :

Ci-joint la lettre patente du Vicomte de Chauvigny, Ancelin Herbst, dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie au Sieur Zacharys de la Rose Noire:

Citation :

De Nous, Ancelin Herbst, Vicomte de Chauvigny, Seigneur de Moricq
A Vous, Zoyah Aurel-Novotny, Héraut du Poitou

Depuis que j'ai fais la connaissance de Zacharys de la Rose Noire, il a toujours été d'un soutien indéfectible. De plus ses conseils, ses connaissances, et son amitié à mon égard, ont été sans failles en toutes circonstances. C'est le pourquoi, j'aimerais lui accorder la terre d'Artige sise sur mon vicomté de Chauvigny.

Dans l'espoir et l'attente, d'une réponse rapide,

Que nul ne remette en cause notre volonté !

Ancelin Herbst
Vicomte de Chauvigny
Seigneur de Moricq

Par notre sceau, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait en Poitou, le vingt-quatre du mois de janvier de l'an de grasce mil quatre cent soixante-trois.

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Chauvigny] Artiges   Ven 1 Sep 2017 - 0:48

Citation :
[hr=50]
~ DESTITUTION ~

Seigneurie issue de Mérite
[hr=50]

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Nous, Klementein d'Andecy, dict Poitou, Héraut d'Armes de France, déclarons

Que conformément aux textes & coutumes héraldiques, nous faisons acte de la demande d'Ancelin Herbst [IG : Ancelin_herbst], Comte de Chauvigny et Seigneur de Villeneuve la Comtesse quant à la destitution de Ser Zacharys de la Rose Noire [IG : Zacharys] ;

Ci-jointe, la missive d'Ancelin Herbst, attestant de sa volonté :

Ancelin_herbst a écrit:
        Bonjour Poitou,

C'est avec le coeur lourd, et la plume tremblante de déception que je prends le velin en ce jour.

J'ai il y'a quelques années pris un Vassal, qui jusqu'a quelques mois en arrière était parfait.

Depuis maintenant 4 mois, il ne me donne plus aucune nouvelle, et ne m'a pas invité à son mariage, moi Son suzerain.

par la présente, je vous informe de ma décision de destituer Zacharys de la rose noire, de son fief que je lui ai octroyé voila quelques années situé sur les terres d'artiges.

Rédigé et Scéllé à Chauvigny le 26 aout de l'an 1465

Ancelin_herbst, Comte de Chauvigny, Seigneur de villeneuve la Comtesse

En conséquence de cela, le fief d'Artiges retourne dans le giron de Chauvigny et pourra être de nouveau octroyé selon le bon vouloir de son suzerain.

Rappelons que Zacharys de la Rose Noire ne peut dorénavant plus se prévaloir des privilèges, rang et titre liés au fief d'Artiges.

Fait le trente-et-unième jour du Mois d'Aoust de l’an de Grasce mille quatre cent soixante cinq, à la Chapelle Héraldique sis à Paris.

Dict Poitou

[hr=50]

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Chauvigny] Artiges   

Revenir en haut Aller en bas

[Seigneurie de Chauvigny] Artiges
Page 1 sur 1