Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de Bardos] La Salle Bardos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de Bardos] La Salle Bardos   Mer 21 Juin 2017 - 11:47

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de Bardos.
Description du Blason : Losangé d'or et d'azur à l'ours naturel passant brochant sur le tout.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : Prangarde
Ancien Seigneur : -
Nom des habitants :

Généralités historiques
  • .

Vestiges préhistoriques et antiques
  • .

Architecture civile
  • .

Architecture sacrée
  • .

Liens divers, Photos
  • .

Sources
  • .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Bardos] La Salle Bardos   Mer 21 Juin 2017 - 11:47

Citation :
---------------------------------------------
P ar la présente,
    Nous, Cleopatre dePayns, Vicomtesse de Villeneuve la Crémade, Dame de Bourghelles, d'Enfruts, de Salmiech et de La Bastide Pradines, Maréchal d'Armes Royal dicte Rouergue

Faisons acte de la demande de Dame Laureen * Baronne de Bardos
    • quand à l'octroi de la seigneurie de La Salle Bardos sise sur les terres de sa baronnie à Messer Prangarde **

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de la Salle Bardos est bien seigneurie vassale de la Baronnie.
    Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "Losangé d'or et d'azur à l'ours naturel passant brochant sur le tout .

Ci-joint une lettre patente du dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie.

Citation :
    A vous Cléopâtre dePayns dict Rouergue

Bien des jours ont passés depuis ma demande de vassaux en vos service, l hiver , la mairie le conseil, l'epux tout ca ne m'ayant laissé que peux de temps.

Je reviens donc vers vous avec mon désir de prendre vassaux hé oui je ferais d'une pierre deux coups ^^

Mon choix est donc
    « la bastide Clarence » pour Jupiterx
    « La salle de Bardos » pour Prangarde

A mes yeux tout deux le méritent pour leurs engagements respectif envers la Gascogne sans rien demander en retour

Pour être rester fidèle a eux même en toute circonstances,

Je sais que mon courrier n est pas très protocolaire pour être déposer a l héraudrie si vous pouviez me guider pour qu il soit un peu plus conventionnel, je vous en serais bien reconnaissante

Je vous laisse bien sur le choix de la date pour la cérémonie selon votre convenance
    Bien amicalement

Laureen

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XIe jour du mois de mars de l'an 1465 sous le règne de Sa Majesté Lafa de Bussac.
    Cleopatre dePayns.
    Héraut d'Armes dicte Rouergue.

* IG - Laureen
** IG - Prangarde

[Seigneurie de Bardos] La Salle Bardos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1