Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de La Ferté-Imbault] Souesmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de La Ferté-Imbault] Souesmes    Mar 11 Avr 2017 - 16:47

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de La Ferté-Imbault.
Description du Blason : D'azur à une cotice d'or, à la filière d'argent brochant sur le tout .
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : Marchal.
Ancien Seigneur : -
Nom des habitants :

Généralités historiques
  • .

Vestiges préhistoriques et antiques
  • .

Architecture civile
  • .

Architecture sacrée
  • .

Liens divers, Photos
  • .

Sources
  • .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de La Ferté-Imbault] Souesmes    Mar 11 Avr 2017 - 16:47

Citation :
~ OCTROI FIEF ISSU DE MERITE ~

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Par la présente, qu'il soit su de tous la volonté de Valeria Gambiani de Valrose*, Duchesse de la Ferté-Imbault, d'octroyer une seigneurie issue de mérite sur ses terres à Marchal**.

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Souesmes est bien mouvant du duché de la Ferté-Imbault.
    Après consultation d'armoriaux, les armes se référant audit fief sont: " d'azur à une cotice d'or, à la filière d'argent brochant sur le tout "
    Soit après dessin :

La patente manuscrite ci-dessous a été dûment authentifiée, et atteste de la volonté d'octroi d'une seigneurie issue de mérite à Marchal :

Citation :
    Moi Valéria Gambiani de Valrose, Duchesse de la Ferté Imbault, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre et de Dammartin-Marpain, désire octroyer le fief de Souesme et ainsi prendre pour vassal Marchal.

Pour qu'il soit su et reconnu de tous la cérémonie se déroulera au salon Baptistin de Chéroy au castel d'Orléans.

Marchal est un soldat qui a toujours su donné pour son duché faisant ainsi passer l'Orléanais et la couronne de France avant sa propre vie.
    Il a depuis peu pris le poste de capitaine royal, motivant ainsi les troupes orléanaises, relançant la vie, inaugurant de nouveaux bâtiments, il donne un souffle nouveau à notre ost.
    Je n'oublie pas non plus, son investissement depuis des années, il a fait parti des 45, a combattu dans de nombreuses campagnes militaires, c'est un homme de confiance, un homme droit et je sais qu'il sera pour nous un soutien sans faille.
    Pour son dévouement à Orléans et à la couronne de France, je souhaite lui octroyer cette terre car je sais qu'il en sera digne.

Faict en ce jour du XXème de mars de lan de grâce MCDLXV en mes terres de la Ferté Imbault

Valéria Gambiani de Valrose
    Duchesse de la Ferté Imbault
    Baronne de Brou
    Dame de Souville sous yèvre de Raucourt et de Dammartin-Marpain
    Moi, Elisel d'Andéol, dicte Orléans, certifie ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques.
    Je confirme avoir été témoin, en les salons Baptistin de Chéroy, en Orléans, et en présence de quelques invités, de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyeuse et l'octroyé.

Par conséquent, Marchal reçoit la seigneurie issue de mérite de Souesmes, mouvant du duché de la Ferté-Imbault.
    Il peut dès à présent se prévaloir des droits afférents à son fief, et devra répondre de ses devoirs associés.

Signé et scellé en Orléans,
Le troisième jour d'avril de l'an de grâce mil-quatre-cent-soixante-cinq.

[*[char]Valeria053[/char]; ** [char]Marchal.[/char]]

[Seigneurie de La Ferté-Imbault] Souesmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1