Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Seigneurie de Valognes] Heauville

AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche
Eléïce de Valten

[Seigneurie de Valognes] Heauville  Empty
MessageSujet: [Seigneurie de Valognes] Heauville    [Seigneurie de Valognes] Heauville  Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 17:27

[Seigneurie de Valognes] Heauville  612339Heauville [Seigneurie de Valognes] Heauville  415041Heauvillecouronne

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de [url=]Valognes[/url].
Description du Blason : D'argent à deux bandes de gueules, accompagnées de huit coquilles de même posées, deux, trois, trois.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : Carmen Esmee de la Serna dicte Carmen_esmee.
Ancien Seigneur : -
Nom des habitants :

Généralités historiques
  • .

Vestiges préhistoriques et antiques
  • .

Architecture civile
  • .

Architecture sacrée
  • .

Liens divers, Photos
  • .

Sources
  • .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Eléïce de Valten
Super Bibiche
Eléïce de Valten

[Seigneurie de Valognes] Heauville  Empty
MessageSujet: Re: [Seigneurie de Valognes] Heauville    [Seigneurie de Valognes] Heauville  Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 17:27

Citation :
Par la présente, nous, Erwelyn d'Amahir, héraut d'armes royal dicte Maine faisons acte de la demande de Adeline de Courcy, Vicomtesse de Valogne, quant à l'octroi de la seigneurie de Heauville, sise en la vicomté de Valogne, à dame Carmen Esmee de la Serna [Carmen_esmee.].

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Heauville est bien seigneurie vassale de la vicomté de Valogne.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont : "D'argent à deux bandes de gueules, accompagnées de huit coquilles de même posées, deux, trois, trois"
Soit après dessin :

[Seigneurie de Valognes] Heauville  612339Heauville - [Seigneurie de Valognes] Heauville  415041Heauvillecouronne

Ci-joint une lettre patente de la Vicomtesse de Valogne, Adeline de Courcy, dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à dame Carmen Esmee de la Serna :

Citation :
De nous, Adeline de Courcy, Vicomtesse de Valogne, Baronnes de la Haye du Puits et de Briquebec,
A vous, Maine, Maréchal d’Armes,

Que la paix soit sur vous,

Voici quelque temps déjà que je vous avais fait part de mon désir d’octroyer sur mes terres de Valognes et La Haye du Puits, n’ayant plus de nouvelle quant à ma demande, je me permet donc ce petit courrier, pour en savoir plus, esperant qu’il n’y ait pas de soucis concernant cette demande.

Je profite également de ce courrier pour modifier ma demande initiale, certaine chose ayant changé entre temps. Ainsi, je désire donc octroyer :

-Les terres de Heauville, sis en notre vicomté de Valognes à dame Carmen Esmee de la Serna (IG : [char]Carmen_esmee.[/char] ) en premier lieu pour l’amitié que je lui porte mais aussi pour la remercier de tout ce qu’elle a pu accomplir a mes cotés. Son dévouement, sa sincérité et sa loyauté ne sont plus a prouver et je souhaite la remercier pour tout cela.

-Les terres de Huberville, sis en notre vicomté de Valognes à Messire Galileth (IG : [char]Galileth[/char]) en remerciement de son travail accompli pour la Duché de Normandie et pour sa persévérance au sein de la diplomatie Normandie. Que ces terres puissent l’encourager dans ses investissements.

-Les terres de Sideville, sis en notre vicomté de Valognes à dame Florianne (IG : [char]Florieanne[/char]) en premier lieu pour la remercier de son travail déjà accompli pour la Normandie, mais aussi et surtout pour l’encourager dans l’avenir.

Et enfin, je désire toujours octroyer, sis en notre baronnie de la Haye du Puits, les terres de Bretteville à dame Dorilys(IG : [char]Dorilys[/char]). Son mérite n’a plus à être prouvé, sa disponibilité pour la Normandie non plus, nous voulons donc, en plus de la remercier, lui assurer, par l’octroie de ces terres, un avenir certain pour elle et sa famille.

De même, et pour finir, je souhaiterais reprendre les terres de Saint Symphorien le Valois, octroyer à ma vassale Rochane, ayant appris son retranchement au sein du couvent. Ne voulant pas laisser ces terres à l’abandon, je souhaiterais donc qu’elle retourne dans le giron de notre Baronnie pour pouvoir les octroyer à nouveau, quand le moment viendra.

Nous restons bien entendu a votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et pour définir d’une date pour la cérémonie.

Bien à vous,

Fait à Vire, le 18e jour de mars de l’an de grâce 1464

[Seigneurie de Valognes] Heauville  Adelin10
[Seigneurie de Valognes] Heauville  Deedeejaune

Par notre sceau, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait en Normandie, le cinquième jour du mois de décembre de l'an de grâce quatorze-cent soixante quatre.

[Seigneurie de Valognes] Heauville  572014sceauerwelynjaune2

[Seigneurie de Valognes] Heauville
Page 1 sur 1