Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de Cinq-Mars-la-Pile] La Roche-la-Turonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de Cinq-Mars-la-Pile] La Roche-la-Turonne   Mar 20 Déc 2016 - 11:13

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de [url=Cinq-Mars-la-Pile]Cinq-Mars-la-Pile[/url].
Description du Blason : D'argent au chevron de gueule accompagné de trois lionceaux d'azur, le tout enfermé dans un orle de gueules.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : Tilouis
Nom des habitants :

Généralités historiques
  • .

Vestiges préhistoriques et antiques
  • .

Architecture civile
  • .

Architecture sacrée
  • .

Liens divers, Photos
  • .

Sources
  • .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Cinq-Mars-la-Pile] La Roche-la-Turonne   Mar 20 Déc 2016 - 11:13

Citation :
Moi, Eléïce de Valten di Maggio et d'Astralgan dicte Phylogène, Héraut Royal ès Généalogie et Plénipotentiaire de la Touraine,

Annonce par la présente prendre acte de la demande de monseigneur Joachim, Vicomte de Saint Mars la Pile, Baron de Candès-Saint-Martin et Seigneur de Fargot, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres de Saint Mars la Pile, sise au fief nommé La Roche-la-Turonne au sieur Tilouis.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de La Roche-la-Turonne est bien seigneurie de la Vicomté de Saint mars la Pile.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est : D'argent au chevron de gueule accompagné de trois lionceaux d'azur, le tout enfermé dans un orle de gueules, soit après dessin :

Que ce présent édit fait suite à la demande rédigée de monseigneur Joachim :

Citation :
Moi, Joachim de Fargot, désire que Messire Tilouis devienne mon vassal.

Tilouis est un homme fiable et courageux. Ses compétences ont étés démontrées à plusieurs reprises au sein de l'Ost. Il est un homme ne reculant pas devant la difficultés et s'est toujours montré à la hauteur de sa tache. Ayant prit ma succession en temps qu'Aide de camps du Capitaine des armées Tourangelles, Tilouis à prouvé une fois encore qu'il était un homme de confiance.
Fidèle et volontaire comme rares le sont, Tilouis est mon écuyer depuis plusieurs mois et c'est pourquoi aujourd'hui j'exprime mon désir d'être lié à lui par un lien plus fort, désirant le récompenser pour sa noblesse de coeur et d'esprit.

Je souhaite lui octroyer la seigneurie de La Roche, Vassal de St Mars la Pile.

Fait à Chinon
le 28 eme jour Janvier de l'an 1461
Joachim de Fargot.

Scellé le XIXème jour d'aoust de l'an de grasce MCDLXI.

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Cinq-Mars-la-Pile] La Roche-la-Turonne   Mar 20 Déc 2016 - 11:13

Citation :
[hr=50]
~ NON RECONDUCTION ~

Seigneurie Issue du mérite sans suzerain
[hr=50]

A tous ceux qui liront ou se feront lire, annonçons,

Que conformément aux textes & coutumes héraldiques, nous faisons acte de la demande d'Alvira de Silly de la Duranxie*, Duchesse de Touraine, quant à la non reconduction des seigneurs issus du mérite suite à déshérence des fiefs suzerains :

• Gatimasse, Dame de La Saulaie.
        • Bertilde, Dame de La Poulinière.
        • Albérius von Strass, Seigneur de Resnay.
        • Alandrisse de Montbazon-Navaille, Dame de Bueil en Touraine.
        • Kayh Rogal, Dame de La Maucardière.
        • Lily.es, Dame d'Aitre aux Bossins.
        • Tilouis, Seigneur de La Roche-la-Turonne.

Nous déclarons alors : le retour dans le giron de la province des seigneuries de La Saulaie, de La Poulinière, de Resnay, de Bueil en Touraine, de La Maucardière, d'Aitre aux Bossins & de La Roche-la-Turonne, afin de permettre à nouveau leurs octrois dans le giron de leur fief suzerain respectif selon les lois et coutumes en usage.

Nous rappelons qu'ils ne peuvent plus se prévaloir des privilèges, rang et titre de leurs fiefs respectifs.

Afin que nul ne puisse contester cette décision, Nous signons et scellons de notre main.
Elisabeth Stilton, Maréchal d'Armes Royal, dicte Mnémosyne, agissant au nom et pour le compte du blanc seing qui a été conféré aux Maréchaux d'Armes le 19 mai 1462 par Montjoye, Roy d'Armes de France.
En ce jour, le 19 décembre 1464.

[*alvira]

Spoiler:

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Cinq-Mars-la-Pile] La Roche-la-Turonne   

Revenir en haut Aller en bas

[Seigneurie de Cinq-Mars-la-Pile] La Roche-la-Turonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1