Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

[Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière

AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche
Eléïce de Valten

[Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière Empty
MessageSujet: [Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière   [Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière Icon_minitime1Mar 20 Déc 2016 - 11:04

[Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière La-maucardiere_imagesia-com_h2i0_large [Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière La-maucardiere-couronne_imagesia-com_h2hz_large

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de [url=La Roche-en-Neuillé]La Roche-en-Neuillé[/url].
Description du Blason : D'azur à une aigle d'argent, becquée et membrée d'or, languée et armée de gueules, au chef retrait parti d'or et de gueules.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : Kayh Rogal
Nom des habitants :

Généralités historiques
  • .

Vestiges préhistoriques et antiques
  • .

Architecture civile
  • .

Architecture sacrée
  • .

Liens divers, Photos
  • .

Sources
  • .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Eléïce de Valten
Super Bibiche
Eléïce de Valten

[Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière Empty
MessageSujet: Re: [Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière   [Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière Icon_minitime1Mar 20 Déc 2016 - 11:05

Citation :
Moi, Eléïce de Valten di Maggio et d'Astralgan dicte Phylogène, Héraut Royal ès Généalogie,

Annonce par la présente prendre acte de la demande de sa grasce Dorn Rogal*, Duc de La Roche-en-Neuillé, Seigneur vénal d'Yzeures, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres de La Roche-en-Neuillé, sise au fief nommé La Maucardière au sieur Kayh Rogal.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de La Maucardière est bien seigneurie du Duché de La Roche-en-Neuillé.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est : D'azur à une aigle d'argent, becquée et membrée d'or, languée et armée de gueules, au chef retrait parti d'or et de gueules, soit après dessin :

[Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière La-maucardiere_imagesia-com_h2i0_large [Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière La-maucardiere-couronne_imagesia-com_h2hz_large

Que ce présent édit fait suite à la demande rédigée de sa grasce Dorn Rogal :

Citation :
Au héraut de Touraine,
A qui de droit,

De moi, Dorn Rogal dit "Petitfrerekoala", Duc de la Roche en Neuillé & Seigneur Vénal d'Yzeures,

Par la présente, je demande que soit octroyé un fief sur mes Terres à Kayh Rogal [IG : Kayh] afin qu'il devienne mon vassal.

En effet, outre les liens du sang qui nous unissent entre frère, Kayh s'est montré valeureux, courageux et dévoué de longue date. Il a ainsi pris une demeure à Chinon à ma demande, afin d'aider la Touraine et d'y payer ses impôts. Il m'a aidé à l'achat de nombreuses denrées pour alimenter le Duché touché par une pénurie. Il a pris les armes pour défendre Chinon, pour la reprendre à nos ennemis, et a aussi aidé à tenter d'intercepter les pilleurs une fois. Il fait de plus partie de la Garde de mon Duché.

Aux regards de tous ces faits non limitatifs, Kayh a prouvé de mon avis maintes fois sa valeur, et la loyauté qu'il me voue. Je tiens donc à l'en récompenser en lui octroyant un lien de vassalité à mon égard. La Maucardière, fief sur les Terres de mon Duché, me parait tout destiné afin de le récompenser à sa juste valeur.

Je vous remercie donc de faire le nécessaire.

Fait au Château du Duché de la Roche en Neuillé, le 10 Mars 1462, et écrit de ma main
[Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière 282455Dorn
Dit Petitfrerekoala

Scellé le XXVIème de mars de l'an de grasce MCDLXII.

[Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière Elece211

[*IG = Petitfrerekoala]

[Seigneurie de La Roche-en-Neuillé] La Maucardière
Page 1 sur 1