Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Duché] Vernon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Duché] Vernon   Jeu 15 Déc 2016 - 18:46

Héraldisme
Fief Vicomtal élevé en Duché.
Description du Blason : D'argent aux trois bottes de cresson de sinople liées d'or, au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys aussi d'or.
Ancien nom :
Devise : Vernon semper viret - Vernon toujours vert
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : Akane de Clairval = Sindbad
Nom des habitants :
Seigneuries historiques :
Seigneuries RR octroyées :

Généralités historiques

• .

Vestiges préhistoriques et antiques

• .

Architecture civile

• .

Architecture sacrée

• .

Liens divers, Photos

• .

Sources

• .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Duché] Vernon   Jeu 15 Déc 2016 - 18:46

Enox0 a écrit:
Nous, duchesse Enox de Normandie, avons décidé d’anoblir pour service rendu à la Normandie :

Akane de Claireval Vicomtesse de Vernon et Bolec
Pour avoir su porter sur ses épaules la lourde tâche de régente, et d’avoir maintenu la cohésion entre les membres du conseil durant cette période très mouvementée… De plus, elle a assuré, malgré l’intérim de Dunhyll, son poste de Cac Normand avec rigueur. Son rôle dans les accords entre la Normandie et les autres provinces fut primordial.

Je fais donc Akane Vicomtesse de Vernon et Bolec, et je lui remets la décoration normande de la Pomme d’Or.

Jokann, Baron de Gisors
Jokann, vice-régent de Normandie, il a lui aussi assuré son poste avec assurance. De plus il a permis de réformer une partie de la justice Normande en permettant l’accélération des procédures. De nouvelles lois ont vu le jour, bénéfique pour le Duché, ainsi que pour toutes personnes habitant la Normandie.

Je fais donc Jokann Baron de Gisors

Cassandre Vicomtesse de Saint-Sauveur
Dame Cassandre a elle aussi fait preuve de beaucoup de sens diplomatique en réussissant, après des discussions fastidieuses, à obtenir des accords avec le Languedoc. De plus, elle à su reprendre le duché en main lorsque qu’il y à eu un peu de laissé allé après la maladie d’Enox ainsi que de la régente. Un mal contagieux semblait se répandre à travers le conseil… Son rôle au sain du duché et des débat fut des plus intéressant.

Je fais donc Cassandre Vicomtesse de son ancien fief, de Saint-Sauveur

Dunhyll, Baronne de Pont-Audemer
Non seulement elle s’acquitte de sa charge de rectrice au mieux en coordonnant nos quelques 80 étudiants, mais en plus elle a su suppléer aux besoins de la Normandie en prenant en main une bonne semaine la charge de CAC. Rôle qu’elle su remplir d’excellente façon. Nulle ville n’a eu à se plaindre d’une quelconque pénurie ou d’absence de la part du CAC durant cette semaine.

Je donne un nouveau fief à Dunhyll, celui de Brix

Aegidius, Baron de Tancarville
Bien que non membre du Conseil, Aegidius a su soutenir celui-ci et apporter son soutien pour gérer les maladies qui frappèrent le Conseil. Bien que sa présence fut discrète, il oeuvrait jour et nuit à la coordination des soins et à l’agencement militaire des différentes factions au trou du château afin que celles-ci trouvent leur place. Même si l’armée normande n’était pas au premier plan elle était bien présente aux frontières à surveiller les chemins de traverses et les convois de marchands. Il a également fait le déplacement devant le Château de Rouen pour prévenir toute exaction de la part des révoltés dieppois contre le Château et ainsi contre le Roy.

Je fais donc Aegidius Baron de Tancarville

Aaron, Vicomte d’Ivry
Son Eminence Aaron fut lui aussi un acteur au moment de la régence et du maintient du duché. Promu capitaine de Normandie, il a su gérer avec l’aide du conseil, les rumeurs de guerre qui circulait en Champagne, Artois et Normandie. Simple conseillé, il a su cependant aider à prendre des décisions en pesant le pour et le contre de chacun de ses arguments. De plus, il a réalisé le portrait de chacun des conseillés. Travail de grande qualité et de grande patience qui mérite récompense.

Je fais donc Aaron Vicomte d’Ivry

Je sais que l’Hérauderie Royale tente de limiter les anoblissements, et je comprends tout à fait qu’ils doivent être réglementés. Mais ici, c’est un cas spécial, tous ces membres on fait preuve d’une grande bravoure durant ma maladie mystérieuse, et ont su gérer le duché sans encombre… Et cela, durant les fêtes de Noël et de la nouvelle année, qui avait mis Rouen à feu (de joie), laissant beaucoup de travail dans les mains de peu de personnes…

Je terminerai en disant que je souhaite aussi anoblir un étranger à la Normandie : Blackestmajor. Sa bravoure envers ma personne ainsi que son dévouement pour la Normandie fut pour moi une source de réconfort durant ma maladie. C’est pour cela que j’ai décidé de l’anoblir Vicomte de Beaumont.

Et enfin pour finir, je retire le fief de Camembert à Sieur, ancien duc de Normandie, pour lui octroyer celui de Vexin.

Citation :

Lu et approuvé par l'Hérauderie en la personne d'Aaron de Nagan, Vicomte d'Ivry et Maréchal d'Armesde l'Hérauderie Royale de France.
    Le 3 Avril de l'an de grâce 1454 de Notre Seigneur

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Duché] Vernon   Jeu 15 Déc 2016 - 18:47

Citation :

Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

Savoir faisons à tous présents et à venir :

Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales, prenons acte de la volonté de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar, Roi de France, quant à l'élévation d'un vicomté en duché sur ses terres de Normandie, sises en son Domaine Royal, au bénéfice d'Akane de Giffard Clairval.

Qu'après recherches héraldiques dûment étayées et validées, confirmons que le fief de Vernon est bien fief mouvant de Normandie.

Et qu'en conséquence de quoi, dame Akane de Clairval Giffard voit son fief de Vernon érigé en duché et portera, après prime hommage en bonne et due forme, « d'argent, aux trois bottes de cresson de sinople liées d'or, au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or », soit après dessin :

En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le dixième jour de septembre de l'an de grâce MCDLX.

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Duché] Vernon   Jeu 15 Déc 2016 - 18:51

Citation :
CERTIFICAT DE DESHERENCE

Moi, Eléïce de Valten dicte Phylogène, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie :

• Prends acte de la mort de Akane* Giffard de Clairval, Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec et douairière de Carentan ;
  • Considérant que son époux Sindbad* Théodoros Apostolakis est porté disparu et que leur fille légitime Helena Elizabeth* Apostolakis recluse au couvent, renonce à son héritage ;
  • Considérant les lois héraldiques en vigueur dans le Royaume de France dictes Codex Levan et plus précisément les Chapitres VI correspondant au lignage noble et à l'hérédité, acte la déshérence des fiefs de Cany, Vernon et Bolbec mouvants du Duché de Normandie ;
  • Entérine par la même, la saisie féodale desdits fiefs par la province dont ils sont mouvants afin que de nouveaux octrois soient rendus possibles en récompense de mérites et de hauts faits.

Scellé le IXème jour de décembre de l'an de grasce MCDLXIV.

[* IG : Akane ; Sindbad ; Helena_elizabeth]

MessageSujet: Re: [Duché] Vernon   

Revenir en haut Aller en bas

[Duché] Vernon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1