Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie d'Urrugne] Ciboure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie d'Urrugne] Ciboure    Sam 1 Oct 2016 - 22:09

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de Urrugne.
Description du Blason : D'azur au cheval cabré d 'argent au chef du même à deux érables arrachés au naturel.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : Ysoir
Nom des habitants :

Généralités historiques

• .

Vestiges préhistoriques et antiques

• .

Architecture civile

• .

Architecture sacrée

• .

Liens divers, Photos

• .

Sources

• .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie d'Urrugne] Ciboure    Sam 1 Oct 2016 - 22:10

Citation :
---------------------------------------------
P ar la présente,
    Nous, Cleopatre dePayns, Baronne de Villeneuve la Crémade, Dame de Bourghelles, d'Enfruts, de Salmiech et de La Bastide Pradines, Maréchal d'Armes Royal dicte Rouergue

Faisons acte de la demande de Rozenn Caillavet, Vicomtesse de Urrugne,
    • quand à l'octroi de la seigneurie de Ciboure sise sur les terres de sa Vicomté à Dona Ysoir **

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Ciboure est bien seigneurie vassale de la Vicomté
    Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "D'azur au cheval cabré d 'argent au chef du même à deux érables arrachés au naturel "

[list] Ci-joint une lettre patente du dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie.

Citation :

Rozenn Caillavetik*, Urruñako Bizkondesa,
    Ruergera,

Kaixo,

J'aimerai octroyer deux terres s'il vous plaît !

Celles de Ciboure à Ysoir* parce que je pense qu'elle mérite amplement d'être une Dame, avec un grand D !

Celles d'Hendaye à Arambour* parce qu'elle a disparu, puis elle est revenue, mais entre temps, elle a tout perdu ! J'ose pas imaginer l'état de mon mari si je lui infligeais un truc pareil. Enfin de toute façon il reviendra, je le sens, je le sais ! Bref, si je peux pas lui rendre son mec, je peux au moins lui redonner une noblesse.

Vu qu'elles se trouvent actuellement Bourgogne toutes les deux je voudrai que la cérémonie d'anoblissement se passe sur les terres de Salmaise d'Antonio Licors, et le plus tôt sera le mieux !

Milesker,

1464ko martxoaren 20an,
    Urruñan,

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le Ve jour du mois du Ve mois de l'an 1464 sous le règne de Sa Majesté Landfeust de Troy.
Cleopatre dePayns.
Héraut d'Armes dicte Rouergue.

* IG -Rozenn Caillavet
**IG : Ysoir

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie d'Urrugne] Ciboure    Sam 1 Oct 2016 - 22:11

Citation :
    RUPTURE DE LIEN DE VASSALITE

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Nous, Cléopâtre de Payns, Maréchal d'Armes de France, dicte Rouergue, en vertu des modalités accordées par le blancseing des maréchaux datant du 19 mai 1462, annonçons,

• Prenons acte de la demande de Monseigneur Rozenn Caillavet, *, Vicomtesse d'Urrugne quand à la rupture du lien vassalique l'unissant à dame Ysoir* jusqu'alors dame de Ciboure.

• Conformément aux lois héraldiques en vigueur dans le Royaume de France, entérinons la saisie féodale de la seigneurie de Ciboure , mouvant de la vicomté de Urrugne, permettant ainsi à la Vicomtesse, de prendre nouveau vassal en ses terres.

• Rappelons que Ysoir n'est désormais plus autorisée à porter ni le titre, ni les armes, de la seigneurie de Ciboure.

Ainsi validons et contresignons le XXVIIIe jour du mois de septembre de l'an de grasce mil quatre cent soixante quatre.

[*IG : Rozenn. et **IG : Nom IG]

Citation :

Rozenn Caillavetik, Urruñako Bizkondesa,
    Ruergera,

Kaixo.

Parce que la situation l'exige et qu'il faut parfois savoir prendre ses responsabilités, je souhaite, s'il vous plaît, qu'on retire la seigneurie de Ciboure à Ysoir.

Je vous remercie par avance d'établir les documents officiels le plus tôt possible.

Que le Très Haut veille sur vous, Ruerge.

1464-ko irailaren 27-an,
    Maulen.

RC.

MessageSujet: Re: [Seigneurie d'Urrugne] Ciboure    

Revenir en haut Aller en bas

[Seigneurie d'Urrugne] Ciboure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1