Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de La Mothe-Bromont] Beaufort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de La Mothe-Bromont] Beaufort    Lun 22 Aoû 2016 - 21:51

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de La Mothe-Bromont.
Description du Blason : D'or à la fleur de lys de gueules, au chef de gueules.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : Léana Herbst de Blauzac dicte Leana..
Ancien Seigneur : -
Nom des habitants :

Généralités historiques

• .

Vestiges préhistoriques et antiques

• .

Architecture civile

• .

Architecture sacrée

• .

Liens divers, Photos

• .

Sources

• .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de La Mothe-Bromont] Beaufort    Lun 22 Aoû 2016 - 21:53

Citation :

Moi, Elenwë de Walburghe, Héraut Royal du Bourbonnais-Auvergne, déclare avoir reçu une demande de Petitrusse*, concernant l'octroi d'une Seigneurie vassale sise sur son Duché de La Mothe-Bromont à Leana Herbst de Blauzac*.

La Seigneurie du Beaufort relève bien du Duché susnommé.

Après recherches héraldiques, il s'avère que les armoiries de la dite Seigneurie sont "D'or à la fleur de lys de gueules, au chef de gueules" et sont ainsi représentées :

-

Je confirme avoir été le témoin de l'échange vassalique, effectué conformément aux Lois Héraldiques du Royaume de France, entre Peitrusse*, le Suzerain, et Leana Herbst de Blauzac*, sa vassale.

Cette dernière est désormais Dame de Beaufort et elle doit en arborer les armoiries.

Pour rappel, la patente de demande d'octroi faite par Petitrusse* :
Citation :
De nous, Petitrusse dict Le Conquérant, Duc de La Mothe-Bromont, Seigneur d’Albepierre, Seigneur de Thorey-en-Plaine, Membre de l’Ordre du Mérite du Lys Royal,

A vous Auvergne,

Faisons ici demande de l'octroie de la Seigneurie de Beaufort attachée et unie aux terres de La Mothe-Bromont à Dame Leana... Elle a toujours été présente quand j'en avais besoin, que ce soit hors du Bourbonnais-Auvergne, dans un premier temps, pendant la guerre contre l'Empire, que ce soit à mes côtés, suite à son déménagement en Bourbonnais-Auvergne, pendant ces six derniers mois. toujours présente pour que le Duché de La Mothe-Bromont soit représenté du mieux possible dans notre province.
Elle a toujours été très fidèle à ma personne.
Nous savons qu'elle se montrera digne des terres que nous lui octroyons et saura s'en montrer digne.

Ainsi faisons requête à vous Auvergne, d'entériner notre demande.

Rédigé à Clermont le 3 mai de l'an de grâce MCDLXIV

Fait à Clermont, dans les bureaux de l'Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne, le 23 juillet de l'An 1464.

Afin que personne ne puisse contester cet octroi, j'appose mon scel.

*Petitrusse, Leana..

[Seigneurie de La Mothe-Bromont] Beaufort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1