Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de Lorris] Langesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de Lorris] Langesse   Lun 25 Juil 2016 - 21:02

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de [url=Lorris]Lorris[/url].
Description du Blason : De gueules à une église d'argent maçonnée, ouverte et ajourée de sable, au chef d'or bastillé de trois pièces.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : Orleane de la Lande Fleurie
Ancien Seigneur : -
Nom des habitants :

Généralités historiques
  • .

Vestiges préhistoriques et antiques
  • .

Architecture civile
  • .

Architecture sacrée
  • .

Liens divers, Photos
  • .

Sources
  • .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Lorris] Langesse   Lun 25 Juil 2016 - 21:02

Citation :
~ CONTRESEING D'ANOBLISSEMENT ~

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Par la présente, qu'il soit su de tous la volonté d'Aegidia de la Lande Fleurie*, Baronne de Lorris, d'octroyer la seigneurie de Langesse, sise en sa baronnie de Lorris, à sa fille, Orléane de la Lande Fleurie**.

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Langesse est bien seigneurie vassale de la baronnie de Lorris.
Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: " De gueules à une église d'argent maçonnée, ouverte et ajourée de sable, au chef d'or bastillé de trois pièces. "
Soit après dessin :

La patente manuscrite ci-dessous a été dûment authentifiée, et atteste de la volonté d'octroi d'une seigneurie à Orleane de la Lande Fleurie :

Citation :
Moi , Aegidia de la lande Fleurie , Baronne de Lorris et Dame de Chêne-Arnoult désire octroyer le fief de langesse en mes terres de Lorris , et ainsi prendre pour vassale ma fille Orleane de la lande Fleurie (IG: orleane).

Pour qu'il soit su et reconnu de tous la cérémonie se déroulera dans la salle du Porc-épic dans les salons héraldiques Baptistin de Cheroy.

Orleane est une jeune fille dynamique , toujours disponible pour veiller çà la sécurité du duché , comme meneur de maréchaux . Elle est aussi sergent de la maréchaussée et à été récompenser par la médaille de bronze de la prévôté ; ainsi que de l'ordre du porc-épic , le collier de rang de pique en octobre 1463, pour son implication dans la vie du duché Orléanais comme maire de Montargis . Elle est maire depuis bientôt une année .

Elle est fidèle chaque jour au duché Orléanais .

Fait en ce jour 20 juin 1464 en mes terres de Lorris
Aegidia de la lande fleurie

Baronne de Lorris et Dame de Chêne-Arnoult

Moi, Elisel d'Andéol, Héraut d'armes Royal d'Orléans, certifie ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques.
Je confirme avoir été témoin, en les salons héraldiques Baptistin de Cheroy, et en présence de quelques invités, de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyeuse et l'octroyée.

Orléane de la Lande Fleurie peut donc dès à présent se prévaloir des droits afférents à son fief, et devra répondre de ses devoirs associés.

Rédigé, signé et scellé à Orléans,
Le huit de juillet de l'an de grâce mil-quatre-cent-soixante-quatre.

[*IG : Aegidia
**IG : Orleane]

[Seigneurie de Lorris] Langesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1