Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de Bonnetable] Terrehault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de Bonnetable] Terrehault   Lun 25 Juil 2016 - 20:56

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de [url=Bonnetable]Bonnetable[/url].
Description du Blason : Parti, au premier d'argent au hêtre au naturel, au second d'azur à la gerbe de blé d'or ; au chef de sable chargé d'une charrue d'or .
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : Gaupain du Chatautigre
Ancien Seigneur : -
Nom des habitants :

Généralités historiques
  • .

Vestiges préhistoriques et antiques
  • .

Architecture civile
  • .

Architecture sacrée
  • .

Liens divers, Photos
  • .

Sources
  • .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Bonnetable] Terrehault   Lun 25 Juil 2016 - 20:56

Citation :
Par la présente, nous, Erwelyn d'Amahir, maréchale d'armes royale dicte Maine faisons acte de la demande de Oldtimer du Chatautigre, Comte de Bonnetable, quant à l'octroi de la seigneurie de Terrehault, sise en le Comté de Bonnetable, à messire Gaupain du Chatautigre [Gaupain].

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Terrehault est bien seigneurie vassale du Comté de Bonnetable.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont : "Parti, au premier d'argent au hêtre au naturel, au second d'azur à la gerbe de blé d'or ; au chef de sable chargé d'une charrue d'or "
Soit après dessin :

-

Ci-joint une lettre patente du Comte de Bonnetable, Oldtimer du Chatautigre, dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à messire Gaupain du Chatautigre :

Citation :
De Nous, Oldtimer du Chatautigre, Comte de Bonnetable
A Vous, Erwelyn Corleone d'Amahir et de Jeneffe, Maréchale d'arme de France, dicte Maine,

Salutations et Paix,

Par la présente, je souhaite faire anoblir mon fils naturel Gaupain du Chatautigre et lui octroyer de ce fait un de mes fiefs en l’occurrence celui de Terrehault.
J’ai eu connaissance récemment de ce lien de filiation. En outre, mon fils n’a pas hésité une seule seconde et à mettre sa vie en danger pour la défense du Maine. Il m’a représenté alors que je me trouvais bloqué dans un autre comté suite à des obligations.
Je vous remercie de me faire connaître la date de la cérémonie.
Faict au Château de Bonnetable le 14 mai 1464
Oldtimer

Par notre sceau, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait en Maine, le vingtième jour du mois de juin de l'an de grâce quatorze-cent soixante quatre.

[Seigneurie de Bonnetable] Terrehault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1