Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de Mirambeau] Soubran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de Mirambeau] Soubran    Lun 15 Fév 2016 - 0:47

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de Mirambeau.
Description du Blason : D'argent à neuf losanges de gueules posés en 4, 3 et 2.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : Arthur_demias
Nom des habitants :

Généralités historiques

• .

Vestiges préhistoriques et antiques

• .

Architecture civile

• .

Architecture sacrée

• .

Liens divers, Photos

• .

Sources

• .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Dernière édition par Eléïce de Valten le Mar 4 Juil 2017 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblioheraldique.forumactif.org
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Mirambeau] Soubran    Lun 15 Fév 2016 - 0:47

Citation :

...................tous, présents & à venir, Salut,

....... Qu'il soit su que le cinquième jour de janvier de l'an de grâce mil quatre cent soixante-quatre, Lafa de Bussac, Comtesse de Talmon et de Melan, & Baronne de Mirambeau, s'est rapprochée de nous, Zoyah Aurel-Novotny, Maréchal d'Armes dicte « Guyenne », afin de nous demander de bien vouloir procéder à l'anoblissement de Arthur Demias [IG : arthur_demias], sur ses terres baronnales de Mirambeau

Lors de la cérémonie où nous étions témoin, Arthur Demias s’est vu confier le fief de Soubran consistant en une terre seigneuriale, un château et son castrum.

.......Après recherches héraldiques dûment entérinées et en fonction des sources (actes notariés, livres terriers, pouillés) à notre disposition au moment de la demande, le fief de Soubran est érigé en seigneurie mouvante de Mirambeau.

.......Il portera dorénavant : « d'argent à neuf losanges de gueules posés en 4, 3 et 2 » soit, après dessin :

.......................................

.......Ci-dessous, une lettre manuscrite attestant de la volonté de Lafa de Bussac, quant à l'octroi d'une seigneurie à Arthur Demias :

Citation :
    De Nous, Lafa de Bussac, Comtesse de Meulan et de Talmont, Baronne de Mirambeau,
    A Vous Zoyah Aurel Novotny dicte Guyenne,

Salutations,

Je viens par la présente vous informer de mon désir d'octroyer les terres de Soubran dépendantes de mes terres de Mirambeau à Arthur Démias.
    Les liens du coeur sont bien plus forts que ceux du sang et je tiens à ce que mon fils veille sur mes terres. Je sais qu'il le fera avec droiture et honneur.

Que le Très Haut vous garde !

.......Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict à Talmont, le seizième jour de janvier de l'an de grâce mil quatre cent soixante-quatre.

Zoyah Aurel-Novotny
    Maréchal d'Armes Royal

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Mirambeau] Soubran    Mar 4 Juil 2017 - 0:58

Citation :
[hr=50]
~ RUPTURE DU LIEN VASSALIQUE ~

Seigneurie issue de Mérite
[hr=50]

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Nous, Klementein d'Andecy, dict Poitou, Héraut d'Armes de France, déclarons

Que conformément aux textes & coutumes héraldiques, et suite à au décès de Lafa de Bussac [IG : Lafa], Reyne de France, Comtesse de Meulan et de Talmont, Baronne de Mirambeau, fiefs sis au Poitou
      , et à l'héritage de ce fief,

Nous faisons acte de la rupture du lien vassalique entre la suzeraine et son vassal Arthur Demias [IG : arthur_demias] ;

En conséquence de cela, le fief de Soubran retourne dans le giron de Mirambeau et pourra être de nouveau octroyé selon le bon vouloir de son suzerain.

Rappelons qu'Arthur Demias ne peut dorénavant plus se prévaloir des privilèges, rang et titre liés au fief de Soubran.

Fait le deuxième jour du Mois de Juillet de l’an de Grasce mille quatre cent soixante cinq, à la Chapelle Héraldique sis à Paris.

Dict Poitou

[hr=50]

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Mirambeau] Soubran    

Revenir en haut Aller en bas

[Seigneurie de Mirambeau] Soubran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1