Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de Le Crochet] La Bouchardière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de Le Crochet] La Bouchardière   Ven 11 Déc 2015 - 20:54

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de [url=Crochet]Crochet[/url].
Description du Blason : D'argent à un crequier de gueules.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : Mathias Lisreux-Delages dict Mathias_sangbleu
Ancien Seigneur : -
Nom des habitants :

Généralités historiques

• .

Vestiges préhistoriques et antiques

• .

Architecture civile

• .

Architecture sacrée

• .

Liens divers, Photos

• .

Sources

• .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Dernière édition par Eléïce de Valten le Ven 25 Déc 2015 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblioheraldique.forumactif.org
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Le Crochet] La Bouchardière   Ven 11 Déc 2015 - 20:55

Citation :
---------------------------------------------
P ar la présente,
    Nous, Cleopatre dePayns, Baronne de Villeneuve la Crémade, Dame de Bourghelles, d'Enfruts, de Salmiech et de La Bastide Pradines, Maréchal d'Armes Royal dicte Rouergue

Faisons acte de la demande de Sofy Lisreux-Delages, * Vicomtesse du Crochet
    • quand à l'octroi de la seigneurie de La Bouchardière sise sur les terres de sa Vicomté à Messer Mathias Lisreux-Delages **

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de La Boucharière est bien seigneurie vassale de la Vicomté
    Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: " D'argent à un crequier de gueules."

Ci-joint une lettre patente du dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie.

Citation :
    De Nous Sofy Lisreux-Delages, Vicomtesse du Crochet,
    A vous Cleopatre de Payns, Maréchale d'armes en charge de la Touraine,

De Rochechouart, ce jour du 25 novembre de l'an de grasce 1463

Mes salutations,

A ce jour, je souhaiterais prendre de nouveau vassaux pour les fiefs rattachés à mes terres.

Pour mon fils Mathias, l'ainé, qui héritera un jour de la Vicomté et pourra ainsi se responsabiliser dans la gestion des terres, le fief de la Bouchardière.

Pour Alan, mon frère ainé, les terres de Baigneux, dont il saura prendre soin tout autant que je peux compter sur lui pour m'épauler.

Pour Luderik de Pelamourgue, le fief de Berruries, un homme tenace et qui sait prendre des décisions auxquelles il se tient, ne pourra que bien gérer ces terres.
    Les deux derniers fiefs cités ayant déjà été octroyé par le passé, les recherches seront rapides, pour celui de la Bouchardière, je vous joins les documents que j'ai pu rassemblé, si vous en aviez besoin le cas échéant.

Une cérémonie au sein de la Vicomté serait idéale, et si cela était possible avant la fin d'année, je vous dresserais une statue, mais je sais que le travail ne manque pas et que je ne suis pas la seule à avoir besoin de vos services.
    Bien que le sujet ai été soulevé à plusieurs reprises, ils ne sont pas au fait de la démarche, raison pour laquelle je souhaiterais que nous échangions sur le sujet par message privé, plutôt que venir vous rencontrer à votre bureau.

Cordialement,

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyée.

Fait le Ve jour du mois de décembre de l'an 1463.

Cleopatre dePayns.
    Héraut d'Armes dicte Rouergue.

* IG - Sofy.
** IG - Mathias-sangbleu

[Seigneurie de Le Crochet] La Bouchardière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1