Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie d'Evron] Verdelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie d'Evron] Verdelles   Mar 13 Oct 2015 - 17:48

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de Evron.
Description du Blason : D'argent, à la croix d'azur, engrêlée de sable, cantonnée de quatre aiglettes du même, becquées et membrées du second.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : Kalderah
Ancien Seigneur : Ygerne Corleone
Nom des habitants :

Généralités historiques
  • .

Vestiges préhistoriques et antiques
  • .

Architecture civile
  • .

Architecture sacrée
  • .

Liens divers, Photos
  • .

Sources
  • .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie d'Evron] Verdelles   Mar 13 Oct 2015 - 17:48

Citation :
Par la présente, nous, Lexhor d'Amahir, dict Orléans, Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau et de Château Landon, Seigneur de Pléaux, Maréchal d'Armes et Pair de France, faisons acte de la demande de dame Erwelyn Corleone, Baronne d'Evron, quant à l'octroi de la seigneurie de Verdelles, sise en la baronnie d'Evron, à dame Ygerne Corleone.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Verdelles est bien seigneurie vassale de la Baronnie d'Evron.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "D'argent à la croix de gueules engrêlée de sable, cantonnée de quatre aiglettes du même, becquées et membrées de gueules."
Soit après dessin :

Ci-joint une lettre patente de la baronne d'Evron, Erwelyne Corleone, dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à la dame Ygerne Corléone :

Citation :
À vous, Orléans, Maréchal d'armes du Maine,
De nous, Erwelyn Corleone, Baronne d'Evron, Dame de Saint Antoine de Rochefort

De par son dévouement, son attachement fort, son amour et ses conseils avisés depuis plusieurs années maintenant, nous souhaitons ardemment octroyer la seigneurie de Verdelles à demoiselle Ygerne Corleone, notre fille adoptive, fief mouvant de notre baronnie d'Evron.
Nous aimerions que cette cérémonie ait lieu en notre baronnie d'Evron.

Faict en la baronnie d'Evron,
Le quatorze du mois de février de l'an quatorze cent soixante.

Erwelyn Corleone dicte la Rose ou Poney rose porte bonheur à huit doigts

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Ce fut faict et scellé en double queue sur cirre jaune, à Evron, le seizième jour de février de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie d'Evron] Verdelles   Mar 13 Oct 2015 - 17:49

Citation :
~ CONTRESEING D'ANOBLISSEMENT ~

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Par la présente, qu'il soit su de tous la volonté de Erwelyn Corleone de Jeneffe*, baronne d'Evron d'octroyer la seigneurie de Verdelles, sise en la baronnie d'Evron, à Kalderah**.

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Verdelles est bien seigneurie vassale de la baronnie d'Evron.
Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: " D'argent, à la croix d'azur, engrêlée de sable, cantonnée de quatre aiglettes du même, becquées et membrées du second. "
Soit après dessin :

- -

La patente manuscrite ci-dessous a été dûment authentifiée, et atteste de la volonté d'octroi d'une seigneurie à Kalderah :

Citation :
De nous, Erwelyn Corleone de Jeneffe, baronne d'Evron et dame de Saint Antoine de Rochefort,
A vous, Orléans,

Salutations,

par la présente, je vous sollicite car je souhaite prendre vassale sur mes terres d'Evron. J'ai le souhait de faire dame de Verdelles mon amie Kalderah, qui depuis notre rencontre n'a cessé de me témoigner une amitié sincère et indéfectible. Je sais que quoi qu'il arrive, ma future vassale sera toujours présente pour moi, et je n'imagine à ce jour aucune personne prendre soin des terres de Verdelles qui sont chères à mon cœur pour toute l'histoire qu'elles représentent.

Cordialement.

Fait le dix du mois de juin de l'an de grâce quatorze cent soixante-trois

Moi, Elisel d'Andéol, Héraut d'armes Royal d'Orléans, certifie ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques.
Je confirme avoir été témoin, en la haute châtellenie de Pierre-Coupe et en présence de pléthore d'invités, de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyeuse et l'octroyée.

Kalderah peut donc dès à présent se prévaloir des droits afférents à son fief, et devra répondre de ses devoirs associés.

Rédigé, signé et scellé à Alluyes,
Le cinq de juillet de l'an de grâce mil-quatre-cent-soixante-trois

[*IG : Erwelyn
**IG : Kalderah]

MessageSujet: Re: [Seigneurie d'Evron] Verdelles   

Revenir en haut Aller en bas

[Seigneurie d'Evron] Verdelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1