Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de Brou] Arrou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de Brou] Arrou   Jeu 24 Sep 2015 - 23:08

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de [url=brou]Brou[/url].
Description du Blason : D'hermine, au chef crénelé de gueules.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : Asamco
Ancien Seigneur : Belgarion ; William_wallace_ecos
Nom des habitants :

Généralités historiques

• .

Vestiges préhistoriques et antiques

• .

Architecture civile

• .

Architecture sacrée

• .

Liens divers, Photos

• .

Sources

• .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Dernière édition par Eléïce de Valten le Jeu 12 Nov 2015 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblioheraldique.forumactif.org
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Brou] Arrou   Jeu 24 Sep 2015 - 23:09

Citation :
Par la présente nous, Rhân de Crocy, maréchal d'armes de France, vicomte d'Avize, baron de Boiscommun, seigneur de la Beslière-sur-Thanaise et de Villemurlin faisons acte de la demande de la baronne Valeria Gambiani de Valrose, baronne de Brou, dame de Souville-sous-Yèvre et de Voise quand à l'octroi de la seigneurie d'Arrou sise en la baronnie de Brou à messire Belgarion.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief d'Arrou est bien seigneurie vassale de la baronnie de Brou.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "d'hermine au chef de gueules"

Ci-joint une lettre patente de dame Valéria dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à messire Belgarion :
Citation :
Moi Valéria Gambiani de Valrose, Baronne de Brou, désire octroyer le fief de Arrou et ainsi prendre pour vassale messire Belgarion de Noirémont

Pour qu'il soit su et reconnu de tous la cérémonie se déroulera en la chapelle de la bonne dame sur les terres Familiales des Valrose.

Messire Belgarion a beaucoup donné pour son duché et pour sa ville de Gien.
- Très impliqué dans la prévôté du duché, il occupa les postes de sergent puis de lieutenant de la maréchaussée de Gien, il occupa ensuite le poste de premier maréchal.
- Répondant toujours présent pour défendre son duché contre les brigands ou les félons à la couronne, il fait preuve de bravoure au combat
- A mes côtés dans les diverses CDE où il occupa les postes de prévôt des maréchaux et de bailli.
- il s'implique aussi activement dans la vie politique de son duché et est le fondateur du grand mouvement pour Orléans où il œuvre pour le bien du duché et pour former la relève politique.
- Ancien membre de la cosse de Genet, il participa à la croisade contre les hérétiques en Suisse, il prouva encore son dévouement à son roy, son duc et son duché.
- Toujours actifs et dévoué à sa ville, il occupa les postes de conseiller au commerce, aux finances et à la défense.
C'est pourquoi en remerciement de son soutien, de sa fidélité, de son dévouement et de sa présence régulière à mes côtés que je demande l'octroie de cet terre à messire Belgarion de Noirémont.

Faict en ce jour du 29 juin 1458 en mes terres de BROU

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le premier jour du mois de juillet 1458 sous le règne de notre souverain le roy Levan le troisième de Normandie.

Super Bibiche

Citation :
CERTIFICAT DE DESHERENCE

Moi, Eléïce de Valten di Maggio et d'Astralgan dicte Phylogène, Héraut Royal ès Généalogie :

• Prends acte de la mort de Belgarion de Noirémont, Seigneur d'Arrou ;
  • Considérant les lois héraldiques en vigueur dans le Royaume de France dictes Codex Levan, revues et corrigées le 6ième jour du mois de juillet de l'an de grasce MCDLIX et plus précisément le Chapitre VI correspondant au lignage noble et à l'hérédité, acte la déshérence du fief d'Arrou, mouvant de la Baronnie de Brou;
  • Entérine par la même, la saisie féodale dudit fief par la Baronnie dont il est mouvant, permettant ainsi à la baronne de prendre nouveau vassal en ses terres.
Scellé le XXIème jour de novembre de l'an de grasce MCDLX.

Super Bibiche

Citation :
Par la présente, nous, Lexhor d'Amahir, dict Orléans, Duc d'Alluyes, Baron de Château-Landon, d'Auneau, et de Yèvre-le-Chastel, Seigneur de Pléaux Maréchal d’Armes de France et Pair de France, faisons acte de la demande de Valeria Gambiani de Valrose, Baronne de Brou, quand à l'octroi de la seigneurie d’Arrou, sise en la baronnie de Brou, à messire William_wallace_ecos.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief d’Arrou est bien seigneurie vassale de la baronnie de Brou.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: " d'hermine, au chef crénelé de gueules. "
Soit après dessin :

Ci-joint une lettre patente de la baronne Valeria Gambiani de Valrose dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à messire William_wallace_ecos :

Citation :
Moi Valéria Declervaux Gambiani de Valrose, Baronne de Brou, désire octroyer le fief de Arrou et ainsi prendre pour vassale messire William Wallace dict William_Wallace_ecos

Pour qu'il soit su et reconnu de tous la cérémonie se déroulera en la chapelle de la bonne dame sur les terres Familiales des Valrose.

Messire William est très impliqué dans la défense du duché d'Orleans, c'est un soldat émérite.
- Très impliqué dans l'ost du duché, il occupa les postes de Faucon 2ème classe, Faucon 1ère classe, Grand Faucon de Montargis, puis
Capitaine Royal de l'Ost Orléanais.
- Répondant toujours présent pour défendre son duché il a mit son bras, son épée et a fait couler son sang pour les terres du Roy en participant à de nombreuses campagnes, Croisade en terre Helvète, Provence, Campagne en Champagne contre Artois, Campagne de défense d'Orléans contre Ponant, Campagne contre Thoros, Campagne en Anjou, il fut aussi capitaine de l'armée Fortis et Fidelis.
- Il donna de son temps et de ses compétences dans plusieurs CDE, s'impliquant dans différentes listes ducales où il occupa les postes de Commissaire au commerce, connétable et conseiller Général.
- Il s'implique aussi activement dans la vie politique de sa belle ville d'Orléans où il y fit plusieurs mandats de conseiller municipal
- Voulant toujours en faire plus pour la défense du duché, il fut conseiller à la sécurité d'Orléans, adjoint au prévôt puis premier maréchal lors des différents mandats de Dame Alienor de la Neustrie
- Il assura aussi la sécurité du duc Aurae étant garde ducal et il est aussi diplômé des écuries royales.
- Il est un indéfectible protecteur de ma famille que se soit auprès de mes enfants ou de moi même protégeant mes terres, sans rien attendre en retour, il répond toujours positivement à mes demandes, et est pour moi un conseiller très pertinent.

Messire William est un Orléanais droit, honnête avec une force et un courage hors du commun, c'est pourquoi en remerciement de son soutien, de sa fidélité, de son dévouement et de sa présence régulière à mes côtés, je demande l'octroie de cette terre à messire William Wallace.

Faict en ce jour du dix huitième jour du mois de Janvier de l'an de grâce MCDLXI en mes terres de BROU

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Ce fut faict et scellé en double queue sur cire jaune, au domaine de Valrose, le cinquième jour de février de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un.

Super Bibiche

Citation :
~ DESTITUTION ~

Moi, Elisel d'Andéol, Héraut d'Armes Royal d'Orléans, prends acte de la volonté de Valeria Gambiani de Valrose*, baronne de Brou, de rompre les liens vassaliques qui l'unissent à William Wallace Ecos**, seigneur d'Arrou.

En conséquence de quoi, à compter de ce jour, le fief d'Arrou retourne dans le giron de la baronnie de Brou dont il est mouvant, afin qu'il puisse à nouveau être octroyé.
Ledit William Wallace Ecos ne pourra plus se prévaloir des droits et devoirs nobiliaires afférents à la terre susmentionnée.

Ci-joint une lettre attestant de sa volonté de destitution du seigneur d'Arrou :

Citation :
De valéria Gambiani de Valrose duchesse d'Orléans pour ses terres de Brou
A Elisel, Hérault d'Orléans, Baronne de Beaune-en-Gâtinais

Orléans, Baronne,

Par la présente, je souhaite demander la destitution du Seigneur William wallace eco de sa terre d'Arou.
En effet ce dernier n'assure plus ses devoir de vassaux, il semblerai avoir disparu depuis plus de 7 mois.
Par conséquent je souhaite récupérer cette seigneurie.

Avec tous mes remerciements.

Faict à Brou
le ving-quatrième de septembre de l'an 1463

Valéria Gambiani de Valrose

Rédigé et scellé en Orléans,
Le vingt-quatre de septembre de l'an de grâce mil-quatre-cent-soixante-trois

[hrp]* IG : Valeria053
** IG : William_Wallace_Ecos[/hrp]

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Brou] Arrou   Jeu 12 Nov 2015 - 18:07

Citation :
~ CONTRESEING D'ANOBLISSEMENT ~

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Par la présente, qu'il soit su de tous la volonté de Valeria Gambiani de Valrose*, baronne de Brou, d'octroyer la seigneurie d'Arrou, sise en la baronnie de Brou, à Asamco**.

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief d'Arrou est bien seigneurie vassale de la baronnie de Brou.
Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: " D'hermine, au chef bastillé de gueules "
Soit après dessin :

La patente manuscrite ci-dessous a été dûment authentifiée, et atteste de la volonté d'octroi d'une seigneurie à Asamco :

Citation :
Moi Valéria Gambiani de Valrose, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpain, désire octroyer le fief d'Arou et ainsi prendre pour vassal Asamco.

Asamco c'est investi pour son duché tout d'abord au sein de sa ville de Gien où il fit plusieurs mandats de conseiller municipal à l'animation et au commerce, il prit ensuite des responsabilités ducales comme connétable, vice chambellan et prévôt.
Il a œuvré pour nos ambassades et depuis des années il sert Orléans dans l'ost, comme simple soldat au départ, puis grand maître des faucons.
Il est actuellement à la tête de l'armée des faucons qui protège les murs de notre beau Château.
Il m'a souvent apporté son soutien, dans les différents mandats ducaux que nous avons fait ensemble sans rien attendre en retour.
Pour son dévouement je souhaite lui octroyer cette terre.

Faict en ce jour du 24 septembre 1463 en mes terres de BROU

Valéria Gambiani de Valrose
Baronne de Brou
Dame de Souville sous yèvre de Raucourt et de Dammartin-Marpain

Moi, Elisel d'Andéol, Héraut d'armes Royal d'Orléans, certifie ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques.
Je confirme avoir été témoin, en la baronnie de Brou et en présence de quelques invités, de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyeuse et l'octroyé.

Asamco peut donc dès à présent se prévaloir des droits afférents à son fief, et devra répondre de ses devoirs associés.

Rédigé, signé et scellé à Brou,
Le dix d'octobre de l'an de grâce mil-quatre-cent-soixante-trois.

[*IG : Valeria053
**IG : Asamco]

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Brou] Arrou   

Revenir en haut Aller en bas

[Seigneurie de Brou] Arrou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1