Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Baronnie] Chambois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Baronnie] Chambois   Dim 2 Nov 2014 - 17:30

Héraldisme
Fief Baronnal.
Description du Blason : D'or, à la hure de sanglier de sable, défendue et allumée du champ, arrachée de gueules.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : MissRose = Ztneik
Nom des habitants :

Généralités historiques

Vestiges préhistoriques et antiques

Architecture civile

Architecture sacrée

Sources

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Baronnie] Chambois   Dim 2 Nov 2014 - 17:34

Citation :

Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

Savoir faisons à tous présents et à venir :

Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales et après consultation et votation du Collège Héraldique de France, validons et contresignons la demande de Sa Grâce Heimdal von Strass, alors duc d'Alençon, quant à l'octroi d'un fief de mérite sur les terres d'Alençon à Rose du Ried.

Qu'après recherches héraldiques dûment étayées et validées, confirmons que le fief de Chambois est bien fief mouvant du duché d'Alençon.

Et qu'en conséquence de quoi, dame Rose du Ried se voit octroyer le fief de mérite de Chambois, érigé en baronnie et portera, après prime hommage en bonne et due forme, « d'or, à la hure de sanglier de sable, défendue et allumée du champ, arrachée de gueules », soit après dessin :

-

En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-septième jour de septembre de l'an de grâce MCDLX.

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Baronnie] Chambois   Dim 2 Nov 2014 - 17:36

Citation :

Missrose, le 25 mai 1461 a écrit:
C'est une blaque ? re mobilisation et jours effectués en plus indemnisés, faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons. A chaque fois j'ai fais un décompte (pour les 3 dernières mobilisations), a chaque fois j'ai largement dépassé les 40 jours , je n'ai jamais rien touché !

Alors mobilisez si vous voulez, moi j'en ai marre. Les nobles ont peut être des devoirs a respecter, mais la royauté ne respecte pas ceux qu'elle doit respecter en indemnisant les nobles. Donc je ne rejoindrai pas cette re mobilisation (les roys successifs peuvent continuer a faire mumuse), je rend les terres que j'ai, au moins comme ça je serai tranquille, et personne ne me devra pas des sommes que de toute façon je ne toucherai jamais !

Rose tout court pour vous servir !

Par le présent contreseing, nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie :

• prenons acte de la décision de Sa Grâce Rose « Missrose » du Ried de renoncer au vicomté d'Almenêches et à la baronnie de Chambois mouvant du duché d'Alençon;

• savoir faisons que la renonciation ainsi actée, ladite Rose du Ried perd tous les droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits attachés aux ci-avant cités vicomté d'Almenêches et à la baronnie de Chambois;

• indiquons que lesdits vicomté et baronnie peuvent désormais à nouveau être octroyés à l'envi de Sa Majesté le roi de France ou à la requête du duc d'Alençon en récompense des mérites et des hauts faits.

En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-et-sixième jour de mai de l'an de grâce MCDLXI.

MessageSujet: Re: [Baronnie] Chambois   

Revenir en haut Aller en bas

[Baronnie] Chambois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1