Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Vicomté] Cassel

AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Vicomté] Cassel   Lun 17 Aoû 2015 - 11:14

Héraldisme
Fief Vicomtal.
Description du Blason : D'azur à une épée d'or accostée de deux clefs adossées du même.
Ancien nom :
Devise : -
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : Lilin de Cassel = Dotch
Nom des habitants :
Seigneuries historiques :
Seigneuries RR octroyées :

Généralités historiques

Vestiges préhistoriques et antiques

Architecture civile

Architecture sacrée

Liens divers, Photos

Sources

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Vicomté] Cassel   Ven 2 Mar 2018 - 17:26

Anoblissement de Dame Mariemagne, Messire Valdy, Messire Lordion, Baronne Tricia, Messire Lilin, Messire Nikator, Messire Lejeune, Messire Lapin, Messire Damienus.

Le Comte Kremroat a écrit:
Annoblissement des Batisseurs de la justice, de l'economie et de l'armée Flamande

En voyant les listes pour les prochaines élections comtales, le comte Kremroat se dit qu’il va peut être commencer à remercier le travail de chacun pour avoir aider les Flandres à se construire et à lui donner une structure juridique, économique et militaire.

Dame Mariemagne, Messire Valdy, Messire Lordion, votre travaille compliqué de justice, votre représentation de la loi du comté est une tache compliqué, votre combat pour avoir éviter que ce comté devienne est réservoir à bandit fut une tache primordiale pour nos vies, je vous fait donc Dame Mariemagne Baronne de Rubroek (et c’est pas pour ça qu’il faut en faire des beefsteak de tes brigands), messire Valdy Baron de Bourbourg (la famille des bourbons c’est pas chez nous, te prend pas pour le roy) et messire Lordion Baron de Courtrai (il fait courir d’un trait tous les bandits avec sa super police).

Madame la Baronne Tricia et messire Lilin, votre travaille, a permis de donner aux flandres, sa constitution, son code civil, c’est grâce à vous que tout fonctionne, et si pas de fausse modestie, ainsi Dame Tricia, je vous fait vicomtesse de Wattrelos) (et part pas à la guerre à watterlo) et messire Lilin vicomte de Cassel (t’imagine pas que je te laisse mon castel).

Messire Nikator et Messire Lejeune, depuis la création des Flandres et bien avant, vous vous êtes toujours battus pour votre comté, on sais que c’est grâce à votre flamme de flamand et d’économiste qui brûle au fond de vos cœur, ainsi messire Nikator je vous nomme baron de Seclin (et pas Declin Wink) et messire Lejeune Baron de Ypres.

Messire Lapin de part votre démission, je ne savais pas si je devais vous anoblir, mais l’anoblissement sert à reconnaître le travail de chacun pour la construction des Flandres, alors oui, vous avez été un conseillé, un flamand qui a eu son importance pour les Flandres, votre travail est exemplaire d’investissement, on voit que le cœur travaille et parle (peut être est ce pour cela que vous avez démissionné ?), ainsi Messire je vous confie le titre de baron de Bailleul (ben oui tu étais bailli).

Damienus, par 2 fois capitaine des Flandres, vous avez réussi à structurer l’armée des Flandres, à faire une armée à partir de rien, vous êtes un artiste, je vous fait donc Vicomte d’Alost (un commandeur de l’armé quand même doit être d’un haut rang, lost=perdant, a-=privatif donc on a un vicomte gagnant)

Voilà Mesdames et Messsieurs je vous remmercie de votre travaille, je n’ai pu remmercier tout le monde et énumérer tout le travaille effectuer par chacun la liste est trop longue !

Mais je n’oublie pas non plus Xldpaw qui s’occupe de recruter la police du comté pour protéger les villes, Manfred notre porte parole pour les infos conseil/comté, Rodidine la responsable de la diplomatie qui est d’ailleurs très souffrantes.

Ainsi que tous les maires des 4 villes flamandes qui se batte avec toutes leurs bonnes volontés pour le bien de leur ville et les lieutenants de police qui font un travaille formidable, un peu trop des fois !

ET sans oublier le principal si je suis aujourd’hui Comte des Flandres, Vous le peuple Flamand qui m’avait élu, votre Comte vous aime.

J’annonce déjà qu’après ces élections le comte se retirera dans sa propriété de Hazebrouck prendre une agréable petite retraite politique.

les trompettes sonnaient ensuite le début du banquet où tout le peuple flamand était inviter par la grande générosité du Comte, et une fois n’étais pas coutume, le peuple ne scandai pas le nom du comte mais celui des nouveaux annoblies, ils avaient chacun leur supporter,on pouvais entendre Vive le vicomte, vive la baronne, vive le baron vive la vicomtesse, … attendez…, à si il y en a un qui acclame vive le Comte !

le comte se retira un instant pour se reposer (il a bu trop de bière) en espérant que les élections ne vont pas nuire à l’ambiance chaleureuse entre les 2 grands partie des Flandres

(petite dédicace à l’animateur, l’agitateur, Jean pascal ooups euh non Defre je voulais dire)

Donné le huitième jour de Décembre de l'An 1453.

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Vicomté] Cassel   Ven 2 Mar 2018 - 17:26

Citation :
CERTIFICAT DE SUCCESSION ANTICIPÉE

[hr-dotted=50]

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Nous, Eléïce de Valten, Maréchal d'Armes Royal ès Généalogie dicte Phylogène, faisons savoir :

Que conformément aux textes & coutumes héraldiques, nous faisons acte de la disparition de Lilin de Cassel*, Comte d'Armentières, Vicomte de Cassel.

Considérant le Chapitre VI des Loys Héraldiques, dictes "Codex Levan" en vigueur dans le Royaume de France,
Considérant son union légitime avec Dotch d'Appérault*, également portée disparue,
Considérant que les enfants légitimes du couple sont portés disparus depuis plus de six mois et ne peuvent donc hériter,
Considérant que le testament enregistré par le disparu le 11 décembre 1459 ne peut être appliqué du fait que tous les héritiers mentionnés sont en incapacité d'hériter ;
Considérant la volonté de Tristan de Cassel, nommé au Conseil de famille formé pour l'occasion de procéder à la succession anticipée :

Nous faisons acte de la déshérence et saisie féodale du Comté d'Armentières et de la Vicomté de Cassel, mouvants du Comté des Flandres

En conséquence de cela, ces fiefs retournent dans le giron de la province dont ils dépendent et pourront être de nouveau octroyés en récompense de mérites et hauts faits..

Qu'il soit su par la même que le lien vassalique est de facto rompu avec les vassaux de ces terres. Les seigneuries vassales retournent donc dans le giron des fiefs dont elles dépendent afin d'être de nouveau octroyées selon le bon vouloir de leur nouveau suzerain.

Idem, le titre de chef de la famille Cassel est de fait transféré à Tristan de Cassel.

Faict et scellé à Paris, le 1er mars 1466.

[*IG : [char]Lilin[/char] ; [char]Dotch[/char] ; [char]Tristan.dc[/char]]

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Vicomté] Cassel   

Revenir en haut Aller en bas

[Vicomté] Cassel
Page 1 sur 1