Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de Brou] Tronchay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de Brou] Tronchay   Ven 7 Aoû 2015 - 17:55

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de Brou.
Description du Blason : D'azur à l'aigle d'or regardant un soleil du même au canton du chef dextre.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : Edward Colleville
Ancien Seigneur : Exaltation Lablanche d'Abancourt dicte Xalta = Ghost d'Izard dict Ghost60
Nom des habitants :

Généralités historiques

• .

Vestiges préhistoriques et antiques

• .

Architecture civile

• .

Architecture sacrée

• .

Liens divers, Photos

• .

Sources

• .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Dernière édition par Eléïce de Valten le Dim 1 Nov 2015 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblioheraldique.forumactif.org
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Brou] Tronchay   Ven 7 Aoû 2015 - 17:56

Citation :
Par la présente nous, Rhân de Crocy, maréchal d'armes de France, vicomte d'Avize, baron de Boiscommun, seigneur de la Beslière-sur-Thanaise, de Villemurlin et des Fontaine de Chappée faisons acte de la demande de la baronne Valeria Gambiani de Valrose, baronne de Brou, dame de Souville-sous-Yèvre et de Voise quand à l'octroi de la seigneurie de Tronchay sise en la baronnie de Brou à dame Xalta.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Tronchay est bien seigneurie vassale de la baronnie de Brou.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "d'azur, à l'aigle d'or, regardant un soleil du même, placé au premier canton de l'écu"

Ci-joint une lettre patente de dame Valeria dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à dame Xalta :
Citation :
Moi Valéria Gambiani de Valrose, Baronne de Brou, désire octroyer le fief de Tronchay et ainsi prendre pour vassale dame Xalta.
Pour qu'il soit su et reconnu de tous la cérémonie se déroulera en la chapelle de la bonne dame sur les terres Familliales des Valrose.

Dame Xalta a beaucoup oeuvré pour Orléans et pour la ville de Gien où elle réside.
- Deux mandats de maire à la mairie de Gien
- plusieurs mandats de conseillere municipal et de tribun à la mairie de Gien
- Actuellement gouverneur de notre duché
- Deux mandats de Bailli et un remplacement de Commisaire au commerce
- Très impliqué au niveau de la sécurité et de la défense de notre duché, elle s'occupa des douanesde sa ville en tant que chef douanière, elle fut sergent puis lieutenant de la maréchaussée, elle a reçu d'ailleurs la médaille de bronze et d'argent de la prévoté.
- Toujours prète à protéger Orléans, elle fait partie des défenseurs bénévoles de sa ville et n'hésite pas à venir défendre toujours bénévolement les autres villes du duché comme récemment lors de la menace brigande.
- Impliquée aussi dans l'animation du duché, elle est membre du GDP et excellente joueuse de soule dans l'équipe des morfals.
- Active dans la vie politique, elle est chancelière du mouvement OGM
- Mais surtout, pour son courage, sa volonté, son investissement quotidien et sa fidélité à toute épreuve.

Faict en ce jour du 07 avril 1458 en mes terres de BROU

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le onzième jour du mois d'avril 1458 sous le règne de nostre souverain le Roy Levan le troisième de Normandie.

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Brou] Tronchay   Ven 7 Aoû 2015 - 17:56

Citation :
Certificat de mariage :

À tous ceux qui liront ce document,

Nous, Mc Legrand, vicomte de Montgommery, diacre de Patay,
attestons qu'en ce cinquième jour du mois de Novembre mil quatre-cent soixante-et-un,
nous avons unis devant le Très Haut
Sa grâce Exaltation Lablanche d'Abancourt et Sa grâce Ghost d'Izard,
en la paroisse de Montargis, avec pour témoins Sa grâce Maltea di Favara, Iloa Lablanche d'Abancourt et Isabella Lablanche d'Abancourt.

Mc Legrand

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Brou] Tronchay   Ven 7 Aoû 2015 - 17:57

Citation :
~ RENONCIATION ~

Moi, Elisel d'Andéol, Héraut d'Armes Royal d'Orléans, prends acte de la volonté d'Exaltation Lablanche d'Abancourt*, dame de Tronchay, de rompre les liens vassaliques qui l'unissent à Valeria Gambiani de Valrose**, baronne de Brou.

En conséquence de quoi, à compter de ce jour, ladite Exaltation ne pourra plus se prévaloir des droits et devoirs nobiliaires afférents à la terre susmentionnée.

Ci-joint une lettre attestant de sa volonté de renonciation au fief de Tronchay :

Citation :
A vous Orléans

De nous Exaltation Lablanche d'Abancourt, duchesse de Châteauneuf-sur-Loire

Cordiales salutations,

Par cette présente, nous faisons savoir notre souhait de rendre la terre de Tronchay à la baronne de Brou: Valeria Gambiani de Valrose.
Pour diverses raisons nous ne sommes plus en mesure d'honorer le serment prêté il y a des années.

Que Dieu vous garde !

XLDA
Rédigé à Bordeaux le 2 août 1463

Rédigé et scellé en Orléans,
Le cinq d'août de l'an de grâce mil-quatre-cent-soixante-trois

[hrp]* IG : Xalta
** IG : Valeria053[/hrp]

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Brou] Tronchay   Dim 1 Nov 2015 - 20:15

Citation :
~ CONTRESEING D'ANOBLISSEMENT ~

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Par la présente, qu'il soit su de tous la volonté de Valeria Gambiani de Valrose*, baronne de Brou, d'octroyer la seigneurie de Tronchay, sise en la baronnie de Brou, à Edward Colleville**.

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Tronchay est bien seigneurie vassale de la baronnie de Brou.
Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: " D'azur, à l'aigle d'or, regardant un soleil du même, placé au premier canton de l'écu. "
Soit après dessin :

La patente manuscrite ci-dessous a été dûment authentifiée, et atteste de la volonté d'octroi d'une seigneurie à Edward :

Citation :
Moi Valéria Gambiani de Valrose, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpain, désire octroyer le fief de Tronchay et ainsi prendre pour vassal Edward Collevile.

Pour qu'il soit su et reconnu de tous la cérémonie se déroulera en la chapelle de la bonne dame sur les terres Familiales des Valrose.

Edward, a tellement donné pour Orléans et pour ma personne.
Outre ces mandats de tribun, de maire, il fut gouverneur d'Orléans par deux fois, CAM, Bailli, Connétable, conseiller, gardien du peuple, des mois à œuvrer dans nos ambassades comme ambassadeur.
Il a fait preuve dans grand dévouement envers Orléans et envers ma personne, me soutenant dans de bon nombre de situation.
Je connais son côtés fougueux qui lui a valu des déboires avec son ancien suzerain, mais il sort grandi de cette expérience et je sais qu'il saura faire preuve d'intelligence dans son attitude.
Il a toujours su répondre à mes demandes sans rechigner, il est pour moi une des personnes qui m'est le plus fidèle et en conséquence, je souhaite qu'un lien de vassalité nous unisse.

Faict en ce jour du 24 septembre 1463 en mes terres de BROU

Valéria Gambiani de Valrose
Baronne de Brou
Dame de Souville sous yèvre de Raucourt et de Dammartin-Marpain

Moi, Elisel d'Andéol, Héraut d'armes Royal d'Orléans, certifie ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques.
Je confirme avoir été témoin, en la baronnie de Brou et en présence de quelques invités, de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyeuse et l'octroyé.

Edward peut donc dès à présent se prévaloir des droits afférents à son fief, et devra répondre de ses devoirs associés.

Rédigé, signé et scellé à Brou,
Le dix d'octobre de l'an de grâce mil-quatre-cent-soixante-trois.

[*IG : Valeria053
**IG : Edward]

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Brou] Tronchay   

Revenir en haut Aller en bas

[Seigneurie de Brou] Tronchay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1