Forum répertoriant les fiches de fiefs et actes héraldiques du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seigneurie de Lugny-en-Arconce] Nochize

AuteurMessage
Eléïce de Valten
Super Bibiche

MessageSujet: [Seigneurie de Lugny-en-Arconce] Nochize   Lun 8 Juin 2015 - 14:18

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal de Lugny-en-Arconce.
Description du Blason : D'azur aux deux étais d'or, accompagnés en chef de deux gerbes de blé d'or et en pointe d'un lévrier d'argent colleté de gueules.
Ancien nom : -
Devise : -
Actuel Seigneur : -
Ancien Seigneur : Leos
Nom des habitants :

Généralités historiques

• .

Vestiges préhistoriques et antiques

• .

Architecture civile

• .

Architecture sacrée

• .

Liens divers, Photos

• .

Sources

• .

Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Lugny-en-Arconce] Nochize   Jeu 6 Juil 2017 - 3:11

Citation :
Citation :

CONTRESEING D'OCTROI DE SEIGNEURIE VASSALE

Nous, Niall de Rivien, Héraut d'Armes Royal de Bourgogne, ainsi connu sous le nom de Bourgogne :

• Attestons avoir reçu demande de la Vicomtesse de Lugny en Arconce, Keltica de Chancelley [Keltica], d'un octroi de seigneurie sise sur sa Vicomté, à Messire Leos [Leos] et en joignons ci après la patente.
    • Confirmons que la dite seigneurie de Nochize est bien terre vassale de Lugny en Arconce .
    • Confirmons qu'après recherche dans les armoriaux et registres les armes de la dite seigneurie seront : D'azur aux deux étais d'or, accompagnés en chef de deux gerbes de blé d'or et en pointe d'un lévrier d'argent colleté de gueules , telles que représentées ci-dessous :

• Témoignons avoir assisté à l'échange de serments de vassalité entre les deux personnes concernées selon les us et coutumes de Bourgogne.

En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau ci après.

Rédigé, signé et scellé le dix-neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLXII à Lugny en Arconce.

Citation :
A Niall de Rivien, Héraut d'Armes Royal de Bourgogne,
De Keltica de Chancelley, Vicomtesse de Lugny en Arconce et Dame de Salives,

Sincères salutations.

Par la présente, nous vous transmettons notre désir d’octroyer fief issu de notre Vicomté de Lugny en Arconce à un fidèle et valeureux bourguignon, en plus d’être l’un de nos plus fidèles et loyaux amis, Messire Leos.
Cet homme mériterait mille reconnaissances, de par son investissement, sa fidélité et sa loyauté, et ce jour, nous souhaitons le prendre pour vassal, en lui octroyant le fief de Nochize.
Nous restons à votre disposition concernant les modalités de cet octroi, que nous espérons voir se dérouler dans un futur proche.

Rédigé et signé le Cinquième jour du mois d’Avril Mil Quatre Cent Soixante-Deux, à Lugny en Arconce,

Par Keltica de Chancelley
Vicomtesse de Lugny en Arconce
Dame de Salives.

Super Bibiche

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Lugny-en-Arconce] Nochize   Jeu 6 Juil 2017 - 3:11

Citation :

Keltica a écrit:
Citation :
A Son Altesse Royale Charlemagne de Castelmaure-Frayner, dict Bourgogne

De Keltica de Chancelley, Vicomtesse de Lugny en Arconce, Dame de Salives et de Dammarie-les-Lys

Respectueuses salutations.

Par la présente, je vous fais part de ma décision de reprendre le fief de Nochize, mouvant de Lugny en Arconce, actuellement octroyé à Messire Leos. En effet, ce dernier est porté disparu depuis plus d'un an, et malgré toute l'affection que je porte à mon vassal, il ne s'occupe pas de la terre confiée ; ainsi, si la décision a été lourde à prendre, elle est désormais irrévocable.

Je vous saurai gré de bien vouloir faire le nécessaire, et je reste, bien sûr, à votre totale et entière disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez nécessaire.

En vous remerciant par avance,

Ecrit, scellé et donné à Vendôme, le 28 Mai 1465

Keltica de Chancelley

RUPTURE DE LIEN VASSALIQUE

Je, Charlemagne de Castelmaure-Frayner, dit Bourgogne, fais savoir,

Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, fais acte de la demande de Keltica de Chancelley, vicomtesse de Lugny en Arconce de rompre le lien vassalique entre la vicomté de Lugny en Arconce, sise en Bourgogne, et Leos, vassal de ladite vicomté.

• Entérine le retour du fief de Nochize dans le giron de la vicomté de Lugny en Arconce afin qu'il puisse à nouveau être octroyé selon les lois et usages en vigueur.

J'acte, en le scellant, ce document comme valide et conforme aux lois héraldiques et le contresigne.

Fait le 5 juillet 1465.

[*Leos]

MessageSujet: Re: [Seigneurie de Lugny-en-Arconce] Nochize   

Revenir en haut Aller en bas

[Seigneurie de Lugny-en-Arconce] Nochize
Page 1 sur 1